Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Casting!: Black & White
-Kandly Spense
-Auto-édition
-367 pages
-Roman suspense, vengeance, accidents, auto-édition

*Je voudrais remercie Kandly Spence pour m’avoir permis de lire son excellent livre en lecture de presse.*

 

AMAZON FRANCE: ICIAMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Céline :
C’est le deuxième livre que je lis de Kandly Spense, et je peux vous dire que je n’ai pas été déçu non plus par celui-ci! C’est tout à fait le contraire ! Camille 25 ans chante depuis qu’elle est toute petite. Poussée par son amie Fanny, elle participera à l’émission « Laissez-moi chanter » Mais le déroulement de l’émission ne se passe pas tout à fait comme prévu. En effet, plusieurs candidats et candidates sont victimes « d’accidents mortels », c’est clair que pour elle, quelqu’un cherche à les éliminer, mais qui ? Il n’en faudra pas plus pour que notre enquêtrice en herbe cherche à mettre la main sur le ou la coupable. Encore une fois, j’ai adoré ce roman. Un roman qui est en deux parties. La première partie (Black, plus explicite) et la seconde partie (White, version plus légère), c’est la même histoire, mais deux fins différentes. Une histoire super bien écrite sans aucune longueur. Un roman que je vous recommande sans hésitation, car je l’ai vraiment adoré. Tellement ! Que je vous mets au défi de trouver les coupables.

Résumé :

Une seule histoire, un seul groupe de protagonistes mais... Deux dénouements, et pour chacun... Un coupable différent ! Voilà le concept de « Casting ! » 
*Une version white (à partir de 10/11 ans), soft, pour les cadets.
*Une version black (à partir de 14/15 ans), plus sombre, plus torturée, plus explicite pour les moins jeunes. 

Le tout dans un seul livre et à un prix unique!

Camille à 25 ans. Quand elle chante, les foules sont comme, électrisées... Elle dégage ce quelque chose d'inexplicable qui vous oblige à arrêter tout ce que vous êtes en train de faire pour écouter... Juste écouter. En réalité, elle ne chante pas Camille, elle ensorcelle. Chacune de ses notes est suspendue dans le temps... Après des années de soirées entre amis à suivre avec assiduité chacune des saisons de « Laissez-moi chanter », elle s'est enfin décidée à s'inscrire aux castings de l'émission. Mais dans ce monde où la pression règne en maître, tout ne va pas se dérouler comme prévu. 

Outre les dénouements et les coupables, les grandes différences entre la version white et la version black résident dans la description des différents incidents, plus légère dans la version white, plus explicite dans la version black, ainsi que dans les références utilisées pour décrire des personnages, ou des situations. Là où la version black s'inspirera plutôt de la vie réelle et de sa noirceur avec des références à Mesrine, la version white, elle, s'inspirera plutôt de personnages de dessin animés ou de jeux vidéo. 

Découvrez le "mode d'emploi à la fin de la version black!

Alors ? Vous sentez vous prêts à embarquer a bord du vaisseau « Casting ! » ? Serez-vous plutôt version black, version white ou les 2?

Tag(s) : #SUSPENSE, #ROMAN, #VENGEANCE, #ACCIDENTS, #AUTO-ÉDITION