Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Croyances de sang 
-Sylvain Pavlowski 
-Auto-édition 
-386 pages 
-Thriller, terrorisme, immigrations 

*Merci à Sylvain Pavlowski de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

 

AMAZON FRANCE: ICIAMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Pauline Rougier est commandante à l'antiterrorisme, un accident à lieu aux abords de Paris et quand elle et son équipe se rendent sur place, ils découvrent l'impensable. Des éléments qui laisse présager le pire sont découvert sur les lieux, est-ce qu'un attentat est prévu sur Paris ? 
Je viens de fermer ce roman et je ne peux dire que Waouh, l'auteur a un style très percutant, une plume incisive et un rythme haletant. Ce que j'ai apprécié pendant ma lecture, c'est de suivre plusieurs personnages, Pauline une femme avec des blessures, mais qui se bat jusqu'au bout et les commanditaires de tout ce qu'il va se passer. Un coup de cœur pour Hammad, un jeune Pakistanais qui risque sa vie pour espérer rejoindre l'Europe et surtout la France pour avoir un meilleur avenir. Ce roman m'a paru tellement réaliste que cela m'a glacée bien des fois, les politiciens qui se font des crasses entre eux, le terrorisme à nos portes, les cités ou les forces de l'ordre n'ont aucun droit et surtout les scènes relatant la traversée de Hammad et la vie dure dans les camps de réfugiés. J'ai vraiment été touchée par ces moments sur le bateau et cela m'a fait revoir les images que l'on a tous vu à la télé. J'ai trouvé ce roman très fort, j'ai ressenti des montées d'adrénaline par moment et j'ai eu peur. Beaucoup d'allusions concernant l'affaire Blackstone pendant ma lecture m'ont donné grandement envie de découvrir le premier roman, s'il est aussi fort que celui-ci, je suis sûre de passer un super moment. Un énorme merci Sylvain Pavlowski pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer, j'ai tout aimé dans ce roman et vous m'avez ouvert les yeux sur bien des choses, je m'aperçois que je vois et j'entends les choses que l'on nous donne aux informations, mais je ne devais pas les enregistrer réellement. J'espère vous relire à nouveau.

Résumé : 
Pauline Rougier, Commandante à L'Antiterrorisme se reconstruit doucement après son burn-out, sous le regard bienveillant de Jack Campbell, journaliste au New York Times.
Quand elle arrive sur les lieux d'un accident et constate l'impensable, elle ne sait pas qu'elle vient d'être propulsée au centre d'une mécanique implacable qui pourrait bien détruire Paris.
Dans l'ombre, s'agitent Kamel le chef du Gang des Def Zone et son armée de guerriers urbains, ainsi que Khalid Alzadi, bras armé du milliardaire Saoudien Fouad Al-Naviq, prêts à prendre leur revanche après l'échec du projet Blackstone.
Ce mois d'août bât tous les records de chaleur, alors que s'ouvre à Paris un Sommet Européen sur les migrants, dirigé par le Président Lavalette, dans un climat politique lapidaire.
Pauline devra puiser dans ses ressources et trouver la force de se dépasser dans ce compte à rebours mortel pour enfin découvrir les traces de son passé. Mais pourra-t-elle éviter le pire 

Tag(s) : #THRILLER, #TERRORISME, #IMMIGRATION, #AUTO-ÉDITION