Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Do you remember?

-Laureline Roy et Lucie Renard

-Auto-Édition

-266 pages

-Romance sentimentale, vie de couple, divorce, auto-édition

*Merci à Laureline Roy et Lucie Renard, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

AMAZON FRANCE: ICIAMAZON CANADA : ICI

Le commentaire de Lynda :

Un bonbon que ce livre, romantique, sentimental et pourtant loin d'être fleur bleue.
Nathalie et Ben, sont ce que nous appelons un ''vieux'' couple, pas parce qu'ils sont âgés, mais parce qu'ils ont laissé la routine et la monotonie s'installer dans leur couple. Ils ont un fils ado, Hugo, qui lui bien souvent m'a fait sourire, les auteures ont su avec brio, lui donner cette attitude typique à nos propres adolescents. Je suis certaine que vous retrouverez vos adolescents dans Hugo.
Bref, pas d'autres solutions que le divorce pour Nathalie et Ben.
Pendant que les deux s'installent dans leurs nouvelles vies de célibataire, Hugo, lui de son côté fait la navette entre ses deux parents, garde partagée oblige.
Et puis on essaie chacun de son côté, de retrouver l'amour. Les auteures nous font connaître avec une touche d'humour, les agences de rencontres virtuelles. Certains personnages sont assez drôles pour ne pas dire bizarres.
Je ne peux en dire beaucoup plus, sans vendre la mèche de ce livre, ce qui serait très dommage. Est-ce que la vie peut nous donner une seconde chance, est-ce que nous pouvons rencontrer un autre amour, quand celui que nous avions, a laissé des traces presque indélébiles dans nos cœurs. C'est de ça qu'il est question dans ce roman.
Je connaissais Laureline Roy, mais pas Lucie Renard, je me promets de remédier à cette situation, et lire de cette auteure également, car ces 2 auteures ont chacune une belle plume, qui fait que nous sommes accrochés dès le début par cette romance. Un roman à quatre mains, des chapitres qui alternent entre Nathalie et Ben, des chapitres assez courts, qui font que l'histoire avance très bien et rapidement. Les auteures ont su garder jusqu'à la fin ce petit point d'interrogation, qui fait que vous lirez d'une traite ce roman.
Et un petit plus ! Des mentions de titres de chansons que j'ai adorés, certains titres m'ont rappelés d'agréables souvenirs!
Merci aux auteures pour une belle histoire, une histoire qui fait du bien, une histoire qui dit qu'il fait bon aimer et qu'avec l'aide du destin, tout est permis ! 

 

Résumé :

Fraîchement divorcée, Nathalie s’organise entre la garde alternée de son fils adolescent, son boulot de prof et son temps (trop) libre en tentant de calmer l’enthousiasme de sa meilleure amie qui la pousse à profiter de cette indépendance nouvelle pour explorer d’autres bras. Entre deux voyages professionnels, Ben trompe sa solitude avec sa musique des années ’90, une bonne bouteille de whisky 20 ans d’âge et les soirées à refaire le monde avec son pote de toujours dont la vision des femmes est plutôt consumériste. Mais un jour, au détour d’un site web « BeFriends.com : On a tout le temps de créer des liens. Pour une amitié… ou plus si affinités ! » N’y a-t-il que des hasards dans les rencontres virtuelles ? Ce roman qui vous emmènera découvrir Toulouse, la Ville Rose, est le premier écrit à quatre mains de Laureline Roy et Lucie Renard, deux auteures auto-éditées de romances New Adult et romances contemporaines.

Tag(s) : #ROMANCE, #VIE DE COUPLE, #DIVORCE, #AUTO-ÉDITION