Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Histoire d'hommes 
-Thierry Jaëglé 
-Auto-édité - 2015 
-224 pages 
-Thriller psychologique, enquête policière. 

*Je tiens à remercier Thierry Jaëglé de m'avoir permis de lire en service de presse son premier roman*

 

AMAZON FRANCE : ICIAMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Martine : 
Une bonne histoire qui bouleverse avec son drame familial puissant, une souffrance si bien décrite. On est forcé de constater que l’impact des traumatismes subis dans le passé peut se ressentir dans notre vie à n'importe quel moment. Dans cette histoire, on constate à quel point une fêlure peut accompagner et régir toute une vie. Ce drame, cette fêlure et toutes ses conséquences, ses répercussions, sont retranscrits avec brio par l’auteur, qui comme il l’indique au début du livre, les connaît personnellement. 

Au commencement, on nous présente le vieil homme qui est victime d’un accident. Le Capitaine Louis Joly est en charge d’une nouvelle affaire. Un vieil homme quadragénaire vient d’avoir un accident de voiture. Le choc subit, l’a rendu amnésique. 

Puis on se retrouve avec Nicolas Laedge à 42 ans. Lorsqu’il tombe sur un reportage consacré au vieil homme et à son accident, il n’y prête pas attention. 

On apprend leur lien de parenté et de là, on est embrigadé dans une histoire de famille, histoire ancienne, mais qui est encore bien présente, inconsciemment, dans la vie de Nicolas. Il va devoir se remettre en question, accepter d’écouter et de comprendre l’incompréhensible à ses yeux pour retrouver une paix intérieure. 

Un roman que j’ai dévoré, que j'ai aimé et que je vous conseille sans hésiter. 

Résumé : 
Histoire d’hommes naît d’un fait divers médiatisé qui va bouleverser la vie de Nicolas, un jeune quadra, en le confrontant brutalement à son passé. Un vieil homme est victime d’un accident de la route et devient amnésique. Le Capitaine Joly et un jeune journaliste Didier Moreau se chargent d’identifier la victime et retrouvent son fils qui n’est autre que Nicolas. Mais, c'est sans compter, que ce dernier n’a pas revu son père depuis trente ans…

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #ENQUÊTE, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L