Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-L’eau de Rose
-Laurence Martin
-Les éditions : Publishroom
-130 pages
-Roman familiale, décès, secret

*Je voudrais remercier les éditions Publishroom et tout particulièrement Anaelle pour m’avoir permis de lire cet excellent roman en lecture de presse*

 

PUBLISHROOM: ICI

Le commentaire de Céline :
Je viens de terminer ce petit roman, mais très bien rempli. Rose n’a que 2 ans lorsque sa mère décède tragiquement. Restée seule avec son père qui est devenu au fil des ans, un papa fantôme et sa sœur aînée Anna, Rose grandira en prenant exemple sur son père, elle deviendra un fantôme elle aussi. Elle croisera la route de Victoire, victime d’un accident qui lui demandera en pointant un carnet du doigt, de leur dire qu’elle les aime. Mais de qui parle-t-elle ? Il faudra à Rose de lire le carnet de Victoire pour comprendre que malgré la perte d’un être aimé, il y a toujours place aux bonheurs. Que la vie ne s’arrête pas après avoir vécu des évènements tragiques. Rose voudra comprendre et connaître cette femme qui a été sa mère pendant une période si courte, mais, il arrive quelquefois que le silence peut cacher de terribles secrets... J’ai vraiment adoré ce roman. Un roman très intense et vibrant d’émotions. Un roman très bien écrit qui nous montre jusqu’où la douleur., de perdre un être cher. peut aller. Un roman que je vous recommande et qui va vous surprendre comme il m’a surprise moi aussi.

Résumé :

À la sortie d'un cimetière, une femme meurt dans les bras de Rose et lui confie son carnet...

« Elle me pointe un petit carnet qui gît le long du caniveau et murmure : 
- Dites-leur pour moi que je les aime. 
Je demande :
- À qui ? 
Elle convulse. 
Je pleure.
- À qui ? 
Elle est partie. 
La femme qui sortait du cimetière est venue mourir dans mes bras... Je souffle « Je le leur dirai » comme une promesse indestructible. 
Rose ne sait pas que cette promesse va bouleverser son existence. 

Au fil des pages de ce carnet, elle remettra en question sa solitude. Elle ira chercher ses réponses, contestera les lois familiales qui érigent le silence sur sa mère disparue il y a vingt ans. Elle apprendra combien la vie peut être belle et l’amour un nouveau départ. 
Mais, quand l’adversité s’entête, la peur reprend parfois ses droits et la mort ses prérogatives. 
Rose trouvera-t-elle sa vérité ? Osera-t-elle enfin le bonheur ? »

Une intrigue familiale émouvante.

Tag(s) : #ROMAN, #FAMILLE, #DÉCÈS, #SECRET