Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-L'enfant de mon mari

-Deborah O'Connor

-Presses de la Cité

-352 pages

-Thriller psychologique-suspense-enlèvement-enquête

*Merci aux Presses de la Cité ainsi qu'à Céline Pelletier d'Interforum, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

 

PRESSES DE LA CITÉ : ICIINTERFORUM CANADA: ICI

Le commentaire de Lynda :

Dès les premières pages on entre dans le sujet rapidement. Un début qui promet une lecture haletante, à n'en pas douter.

Heidi, dont la petite fille est décédée à l'âge de 5 ans et Jason dont le fils a disparu 5 ans auparavant que l'on a jamais retrouvé. Pendant qu'Heidi ré-apprend à vivre après cette perte immense, Jason lui, continue à chercher son fils, qu'il croit encore vivant, mais par contre lui aussi essaie de reprendre sa vie en main, suite à ce drame.

Les deux se rencontrent et sympathisent rapidement, probablement à cause de leurs deuils à tous les deux.

Un jour que Heidi, croit reconnaître Barney, le fils de Jason, dans une épicerie d'un autre quartier, après avoir entraîné Jason à cet endroit, et que Jason lui dit que ce n'est pas son fils. Heidi, elle décide de prouver que c'est Barney.

Sa quête vire rapidement à l'obsession, au détriment de son couple, de son travail et de ses amis, elle s'enfonce de plus en plus dans cette quête, on pourrait même dire que son entêtement frôle une certaine folie, un paranoïa. Son attitude fini par énerver, et je peux même dire que je commençais à la détester.

 

Bref, une histoire bien montée, un sujet qui est toujours d'actualité, oui malheureusement il y a encore des enfants portés disparus, des rebondissements assez inattendus, et un dénouement que l'on ne voit pas du tout venir. Un premier roman pour cette auteure, et qui ne me laisse pas indifférente.

 

Résumé :

Vous reconnaîtriez votre enfant entre mille, n'est-ce pas ?
Heidi et Jason ne forment pas un couple ordinaire : elle a perdu sa petite fille, il cherche désespérément son fils, Barney, enlevé cinq ans plus tôt. Ces drames les ont rapprochés. Un jour, en déplacement pour son travail, Heidi aperçoit dans une arrière-boutique un garçon qui pourrait bien être Barney. Emmené sur place, Jason refuse d'y croire. Mais Heidi n'en démord pas. L'intuition vire à l'obsession, et la jeune femme se plonge dans une enquête qui fragilise son couple. Jason lui cache-t-il quelque chose ? L'impossible deuil de sa fille a-t-il rendu Heidi paranoïaque ? À qui peut-elle se fier ? Mais surtout, qui est cet homme trouble qui accompagne le petit garçon partout ? Une adrénaline de chaque instant, jusqu'au dénouement, dérangeant et moite.

 

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #SUSPENSE, #ENLÈVEMENT, #ENQUÊTE, #LYNDA M