-L'impossible aveu
-Nicole Provence
-Les Éditions JCL
-360 pages
-Historique, suspense, secrets
Résumé et commentaire pour Le secret d'Aiglantine: ici |
---|
*Merci aux Éditions JCL, spécialement à Elsa, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*
LES ÉDITIONS JCL: ICI |
---|
Le commentaire de Lynda :
J'avais beaucoup aimé Le Secret d'Aiglantine, mais là, je dois dire que L'impossible aveu, qui est la suite du Secret d'Aiglantine, est un énorme coup de cœur, quelle histoire, j'en suis toute retournée, je suis considérée comme une personne qui lit assez rapidement, et bien, pour cette lecture je ne lisais pas encore assez vite, parce qu'une fois commencée, je vous le garantis, vous ne pourrez plus le lâcher.
La vie a continué pour Églantine, qui est maintenant passablement heureuse avec Mathieu Vallon et leur petite fille Iris. Mais des secrets, des non-dits, viennent quand même assombrir son bonheur, entre autres son fils Aurélien, qui a été adopté, mais qu'elle côtoie quotidiennement, étant appelé à vivre dans la grande maison, auprès de son amie, mère adoptive d'Aurélien, qui réclame sa présence, Louise étant gravement malade.
Et puis le tout dégénère, quand des dangers s'annoncent pour tout ce monde. Et alors croyez-moi, c'est en plein, à partir de là, que vous ne pouvez plus lâcher le livre. Les personnages qui font partie du passé de ces gens ressurgissent et pas vraiment avec de bonnes intentions !
Outre la grave maladie de Louise, qui viendra vous chercher quelques larmes, j'en suis certaine, d'autres secrets seront dévoilés, et à chaque fois vous direz, et bien, je n'avais pas vu venir !
Que puis-je vous dire de talent de Nicole Provence, que vous ne savez pas déjà, et bien, elle a ce don, dans sa façon d'écrire de vous faire oublier tout ce qui se passe autour de vous, pendant votre lecture, tellement vous êtes captivée, et ce, jusqu'au point final de cette histoire.
Pour moi, sans aucune hésitation, elle me fait vivre plein d'émotions et plein de sentiments, on aime, on déteste, on pleure, on retient son souffle, oui, c'est ça l'écriture de Nicole Provence. Une écriture qui glisse, une intensité qui monte jusqu'à ce point culminant à la fin du roman ! Ce n'est pas ma première lecture de Nicole Provence, et j'espère bien que ce ne sera pas le dernier. Merci Nicole Provence, pour ce pur moment de bonheur avec la lecture de ce livre !
Résumé :
Été 1872. Même si Aiglantine Métailler a trouvé le bonheur auprès de Mathieu Vallon et de leur fillette Iris, elle dissimule toujours un terrible secret. De fait, ses rencontres avec Aurélien, son fils adopté par un couple bien nanti il y a plusieurs années, ravivent une blessure profondément refoulée.
Au fil des jours, une tendre et précieuse amitié se tisse entre les deux mères, jusqu’à ce que la santé de Louise, celle qui a accueilli le garçon, décline rapidement. Celle dont les jours sont désormais comptés souhaite ardemment briser le pacte du silence entourant la naissance d’Aurélien. Aiglantine s’y oppose pour éviter une confrontation douloureuse… mais pour combien de temps encore pourra-t-elle taire la vérité ?
Bientôt, de graves dangers guettent la famille déjà éprouvée : des visiteurs aussi importuns que terrifiants sèment la panique. Mêlé à ces affrontements fâcheux, Aurélien sera témoin d’une tragédie déterminante pour son avenir. Ainsi, le temps est venu pour lui de tracer la nouvelle voie de son destin.