

-La maison de poupée
-M.J. Arlidge
-Les Escales Noires
-400 pages
-Thriller, policier, polar
*Merci aux Éditions Les Escales, ainsi qu'à Céline Pelletier d'Interforum Canada, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*
LES ESCALES NOIRES: ICI | INTERFORUM CANADA: ICI |
---|
Le commentaire de Lynda :
Quand j'ai annoncé que je devais lire ce livre en service de presse, Martine m'a dit, ''tu n'as jamais lu M.J. Arlidge?'' et bien non, je n'avais jamais lu, et croyez-moi, je vais lire tous les livres de cet auteur.
Un gros coup de cœur, une grosse bouffée d'adrénaline avec la lecture de ce roman, tellement que le 400 pages nous semble encore pas assez, et on en redemande.
La maison de poupée, est le troisième livre, avec les mêmes personnages, même si nous n'avons pas lu, les 2 précédents, aucun problème, par contre, tout comme moi vous aurez le goût de les lire c'est certain!
Une disparition, Ruby jeune femme, se retrouve dans un simulacre de chambre, décor monté de toutes pièces par son kidnappeur. Mais ce qui s'avère un fait unique, ne l'est plus, d'autres jeunes femmes ont été enlevés dans les dernières années et on se retrouve avec un meurtrier en série. Et les conditions de sa détention, et bien vous en serez étonné, j'en suis certaine ! Difficile de vous parler de ce livre, sans vendre la mèche!
À travers ce roman, d'autres petites histoires s'entrecroisent, les problèmes au travail, ce milieu policier, qui ne roule pas toujours comme on voudrait bien qu'il roule, des crises de pouvoir, des suspects qui pour quelques instants, on croit qu'ils sont coupables, enfin les pages défilent à une vitesse rapide, et vous êtes sous la domination addictive de ce roman.
Une écriture explosive racontant des faits, qui donnent des frissons. Pas de temps morts, pas d'hésitation, l'auteur nous entraîne rapidement dans la danse macabre de ce tueur en série. Une machination diabolique, un comportement assez psychotique de la part de ce tueur et geôlier, bref vous ne pourrez pas vous arrêter avant la fin.
À aucun moment, j'ai deviné qui était ce criminel, à aucun moment, je n'ai deviné ses raisons et son but, non plus. Finalement un thriller comme je les aime, un thriller dont on ne devine pas la fin.
J'ai adoré le personnage d'Helen Grace, son attitude, sa hargne à vouloir aller au fond des choses.
M.J. Arlidge, un nom à retenir, un auteur qu'il vous faut lire, sans hésitation !
Résumé :
Une jeune femme se réveille dans une cave froide et sombre. Elle est seule et n'a pas la moindre idée de la façon dont elle s'est retrouvée là, ni de l'identité de son ravisseur. Et elle ignore encore que son cauchemar ne fait que commencer…
Pas très loin de là, le corps d'une autre femme est découvert sur une plage isolée. Sa disparition n'a jamais été déclarée à la police : sa famille qui recevait encore des textos de sa part n'avait aucune raison de s'inquiéter.
Pour la détective Helen Grace, il n'y a aucun doute : le monstre qui se cache derrière ce meurtre n'en est pas à son coup d'essai et a déjà tué. Elle a affaire à un prédateur pervers, intelligent et qui ne recule devant rien, et quelque part une femme est en danger de mort…