

-Le châtiment des anges, tome 1 : Emprise
-Annie Larochelle
-Éditions ADA – 2018
-742 pages
-Romance, anges, démons,auteure-partenaire
*Je tiens à Annie Larochelle, auteure partenaire de Mille et une pages LM, de m'avoir permis de lire son roman en service de presse*
LES ÉDITIONS ADA: ICI |
---|
Le commentaire de Martine :
C'est un coup de cœur que cette lecture, je suis impatiente de poursuivre ma lecture de l'histoire d'Amélia, de Menadel, etc. Ce roman a été un gros coup de foudre, lu en quelques heures seulement. Annie Larochelle nous offre une histoire d'anges bons et d'autres déchus, mais elle nous ensorcelle dans sa plume, il nous est impossible de lâcher.
Amelia Collins, avec ses amis, essaie de chasser les démons sur terre, mais au début de l'histoire Annie Larochelle frappe fort avec un exorcisme que font Amélia et ses amis sur une jeune femme qui est possédée d'un démon qui se nomme Bélial. Durant cet exorcisme, la meilleure amie d'Amelia va y trouver la mort. Amélia vit mal ce décès donc elle va penser à mettre fin à ses jours, afin d'échapper à la damnation d'un démon, état de cette torpeur, Amélia se retrouve protégée par un ange gardien qui lui offre protection et les solutions à ses problèmes.
L'arrivée de Menadel dans la vie d'Amélia ne sera pas de tout repos entre le démon qui la poursuit et un ange gardien qui prend de plus en plus de place. Vous ne vous ennuierez pas avec leurs déboires et leurs relations. Amélia se sent des fois envahie par Menadel et tout ce qui vient avec, mais tout en étant rassuré de sa présence auprès d'elle. Comment va-t-elle accepter tout ce que Menadel lui offre ?
Amélia a un caractère fort et une personnalité bien définie, elle aura à découvrir de nouvelles facettes d'elle-même en côtoyant Menadel, mais le difficile sera de les accepter.
J'ai aimé des romans dernièrement, et me sentir autant envoûter par une histoire, cela faisait quelque temps. La plume d'Annie Larochelle est fascinante, saisissante et les personnages sont très attachants et l'univers dans lequel elle nous amène est si complexe, qu'il a contribué à tout l'amour ressenti lors de cette lecture. J'ai dévoré les pages les unes après les autres, me prenant d'amour pour l'histoire de Menadel et d'Amélia.
Un de mes coups de cœur 2018, que je vous conseille grandement.
Résumé :
Quatre jeunes humains aux capacités surprenantes, un démon trop puissant pour eux et un ange qui refuse d’abandonner sa protégée…
Afin de sauver ses amis et d’échapper à la damnation du démon, Amélia Collins trouve refuge sous l’aile de son ange gardien.
Arrachée à sa vie terrestre, pourchassée par le Ciel et l’Enfer, elle doit se faire oublier pour un temps, et rester cachée au cœur de cet Éden si merveilleux. Or, avec son caractère bouillant et son désir de liberté, Amy parviendra-t-elle à trouver le bonheur avec Menadel, tandis que l’ange évolue au sein d’un monde prônant une emprise totale ? Saura-t-elle passer outre la grandeur de celui qui l’a choisie pour partager son destin ?
Depuis son poste dans les armées de l’Éden jusqu’aux profondeurs infernales, le chant des épées accompagnera les tribulations de cette enfant de la Terre. Menadel et Amélia auront besoin de tout l’amour du monde pour traverser les épreuves de l’Éden et les vengeances de l’Enfer, car les humains, les anges et même les démons se révèlent parfois plus lumineux qu’on l’espère ou plus sombres qu’on le redoute…
Entre le bien et le mal, la pureté et la déchéance, prenez garde à ne pas vous brûler les ailes…