-Les Chroniques de Susylee : l'intégrale
-Cathy Coopman
-Éditions Lune écarlate
-905 pages
-Bit lit, chroniques, vampires, apprentissage, quête
*Merci aux éditions Lune écarlate et tout spécialement à Nathalie , de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
ÉDITIONS LUNE ÉCARLATE : ICI |
---|
Le commentaire de Cathy :
Mars 1910, Susylee se réveille dans une pièce qu'elle ne connaît pas, sa mémoire lui fait défaut. Qui est-elle ? Elle ne se souvient de rien. Elle va rencontrer Soriel Arwels, il est son tuteur, il annonce à Susylee qu'elle a été transformée en vampire. Ce roman est l'histoire de Susylee et son parcours dans cette nouvelle " vie ".
À peine commencée ma lecture, je suis complètement rentré dans l'histoire, ce roman fait 900 pages et je ne les ai pas vu passer, je me sentais tellement bien pendant ma lecture que je ne voulais pas que cela s'arrête. J'ai beaucoup aimé le personnage de Susylee, une jeune femme qui évolue en fonction des différentes époques qu'elle traverse, et oui pas facile lorsqu'on est vampire. Soriel et Damian deux hommes qui vont se battre pour elle, deux personnages totalement différents, mais qui je trouve se complètent totalement. J'ai énormément voyagé pendant ma lecture et j'adore cela, l'auteure avec ces descriptions m'a donné l'impression d'y être réellement. La plume de Cathy Coopman est très agréable, fluide et j'aime beaucoup le rythme donné à son roman, je n'ai pas vu les pages passer. Si je pouvais formuler un voeu j'aimerais retrouver de nouvelle chroniques de Susylee, cette fin de roman m'a donné envie de ne pas en rester là, je croise les doigts. Un énorme merci Cathy Coopman pour le moment de lecture que vous venez de me faire vivre, il est évident que je vous lirais à nouveau.
Résumé :
24 mars 2012. C’est mon anniversaire ce soir. J’adore les anniversaires. Enfin, j’adorais avant, aujourd’hui je n’en suis plus aussi certaine, les temps changent et mes envies évoluent. Toujours est-il que celui-ci est particulier : je fête mes 102 ans !
La belle et jeune Susylee se réveille un soir sans aucun souvenir d’une vie d’avant. Un homme au teint pâle se présente comme son tuteur. Il va l’aider à composer avec sa nouvelle vie de vampire en suivant à la lettre les multiples règles liées à sa toute récente condition. Un parcours initiatique et chaotique de près de cent ans qui va redonner sens à son existence.