

-Les filles de Wakefield, t2 : Amandine
-Stéphanie Perreault
-166 pages
-Num Éditeur
-Roman historique québécois
RÉSUMÉ ET COMMENTAIRE DU TOME 1: ICI |
---|
*Je voudrais remercier Num Éditeur et tout spécialement Frédéric pour m’avoir permis de lire cet excellent roman en service de presse*
NUM ÉDITEUR: ICI |
---|
Le commentaire de Céline :
Je viens à peine de terminer cet excellent roman que j’aimerais enchaîner tout de suite avec la suite. Carole-Anne est maintenant mariée et mère de famille. Tout va pour le mieux pour elle. Esther pour sa part a décidé de rejoindre la congrégation des Sœurs Grises. Son besoin d’aider les plus démunis sera mis à contribution lorsqu’un feu détruira une partie de la ville de Hull. Les Providence recueilleront Amandine, une jeune mère de famille dont l’époux a disparu dans les flammes. Ensemble, ils vont l’aider à se relever de ses malheurs, mais... Je ne peux pas vous en dire plus. Pour tout savoir, il va vous falloir lire ce fabuleux roman. Encore une fois, je l’ai dévoré ! J’adore lire et Stéphanie Perreault a vraiment réussi à me faire évader de mon quotidien, le temps de ma lecture, une plume captivante et attachante. Une histoire très bien construite avec des personnages super attachants. Quoi demander de mieux pour une évasion complète. Un excellent roman et une excellente auteure que je vous recommande sans hésitation.
Résumé :
Wakefield, un petit village du Québec niché dans les montagnes de la Gatineau, a vu le 20e siècle débuter. Les filles Providence, Carole-Anne et Esther, ont toutes deux trouvé leurs voies. Alors que Carole-Anne demeure à la ferme familiale, Esther s’est éloignée du nid afin de dédier sa vie à aider autrui. La vie religieuse lui semble la bonne avenue pour vivre sa vocation.
Alors qu’elle est au Couvent de Hull et s’apprête à prononcer ses voeux, un lourd nuage pèse sur la ville. En cet après-midi du 26 avril 1900, Hull connaît le plus grand incendie de son histoire. Dans son commerce du centre-ville, Amandine Allard rassemble courageusement ses enfants autour d’elle, puis voit son mari disparaître dans les flammes. Réalisant qu’elle a tout perdu, Amandine se résout à tout rebâtir et à devenir, elle aussi, une fille de Wakefield.