Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier 
-Erin Watt 
-Hugo roman - Collection New romance – 2018 
-480 pages 
-Jeunes adultes, romance contemporaine, fantastique. 

*Je tiens à remercier Hugo roman et Hachette Canada de m'avoir permis de recevoir ce roman en service de presse*

 

HUGO ROMAN: ICIHACHETTE CANADA: ICI

Le commentaire de Martine : 
La princesse de papier est le premier tome de la série Les héritiers d’Erin Watt. Derrière ce pseudonyme, se cachent deux auteurs, qui se sont réunis pour nous présenter cette saga. 

Dans ce livre, nous allons donc suivre Ella Harper, une jeune femme qui a eu la vie dure. Sa mère est décédée d’un cancer, elle ne connaît pas son père et pour survivre dans ce monde et continuer ses études, elle est obligée de multiplier les petits boulots, même les plus durs comme danseuse nue. 

Jusqu’au jour où elle fait la rencontre de Callum Royal, un homme riche d’une quarantaine d’années. Celui-ci surgit dans sa vie, prétendant être son tuteur légal. Cette dernière n’a jamais entendu parler de lui et il va l'a forcé de tout quitter pour le suivre. 

Elle se retrouve à vivre sous le luxueux toit de Callum, en compagnie de ses cinq fils. Ils sont tous beaux, ils sont tous dangereux et ne sont pas prêts à accepter cette nouvelle venue. 

Dès que l’on plonge dans l'univers de la famille Royal, on est instantanément accro à cette histoire qui est plus assez addictive. 

Le style d’écriture d’Erin Watt est franc et direct. On est plongé dans les pensées d’Ella, une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui ne passe pas par quatre-chemins quand elle veut partager ses opinions. Elle est habituée à parler dans un langage plus que courant et c’est très bien retranscrit à travers le style d’écriture. On s’y habitue vite et cela nous aide vraiment à plonger dans la tête de ce personnage. 

L’histoire est vraiment facile à lire. Si vous aimez les récits qui se passent dans des lycées de riches, les univers luxueux avec des mauvais garçons torturés, vous trouverez largement votre compte avec La princesse de papier. Elle est l'héroïne de ce début de la saga que l’on suit avec aisance. Elle ne se laisse pas faire, ne se laisse pas embarquer dans cet univers luxueux. Elle garde la tête haute et n’a pas honte de son passé. 

En conclusion, Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier est un premier tome vraiment réussi. Erin Watt nous plonge dans son univers avec beaucoup de facilité, un univers bien plus profond que ce que le résumé peut laisser présager. C’est intense, sulfureux et incroyablement addictif. 

Jusqu’à la fin, on est collés à la page, au chapitre et jusqu’au dernier mot. Je n’ai qu’une hâte, c'est d'avoir le second tome entre les mains et connaître la suite ! 

Résumé : 
Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde… Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Fini la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum. Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal. 

Et s’il avait raison ? 

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Tag(s) : #JEUNES ADULTES, #ROMANCE CONTEMPORAINE, #FANTASTIQUE