

-Les sorcières de Salem
-T4 : L'alliance de Terwik
-Millie Sydenier
-Éditions JCL
-Historique, sorcellerie, jeunesse, guerre
TOME 1: ICI | TOME 2: ICI | TOME 3: ICI |
*Merci aux Éditions JCL spécialement à Elsa pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*
ÉDITIONS JCL: ICI |
Le commentaire de Lynda :
Et bien, là, je ne me possède plus pour arriver à la fin de cette série, et surtout le prochain tome.
Encore une fois, oui, je me répète, mais l'intensité continue à monter, on sent de plus en plus que le combat ultime approche, les préparatifs sont en bonne voie.
Ezra a envoyé un messager pour demander du renfort à l'alliance de Terwik, dont Sally, une sorcière est une des têtes dirigeantes, pendant que de son côté Betty se bat encore pour vivre.
Tituba, cette sorcière traîtresse continue à faire des siennes, mais de ce côté-là également, on sent que quelque chose va se passer.
De nouveaux personnages font leurs arrivées dans ce tome, entre autre Ed, qui lui, j'avoue, je ne suis pas certaine, de quel côté il se situe.
Et puis Emma, cette petite fille, qui appartient aux ''chapardeurs'' une autre sorte de sorcières très puissantes, mais qui ne maîtrise absolument pas ses pouvoirs.
Pendant ce temps, Patton lui de son côté, essaie tant bien que mal d'augmenter les rangs des inquisiteurs, pas toujours avec succès.
Millie Sydenier, continue de nous accrocher avec ce tome, et elle fait en sorte que nous sommes déjà accroché au prochain tome, et ce même avant sa sortie. J'adore la plume de Millie Sydenier, un sujet que j'adore, elle sait nous faire entrer dans ce monde de sorcellerie et de magie, dans un langage simple et tellement facile à lire.
Magie noire, mauvais sorts, torture, bataille, que demander de plus pour être bien accroché à cette série, il reste 2 tomes à venir, et je suis tellement impatiente de les recevoir, tome 5 prévu pour le printemps 2018, on y arrive, et j'ai hâte !
Résumé :
La Confrérie de la Clairière a besoin de renforts. Les sorties en dehors du sanctuaire sont devenues impossibles pour ceux qui ne peuvent se rendre invisibles. Un messager est envoyé à Marblehead pour demander de l’aide à la célèbre Sally et son Alliance de Terwik.
Maintenant que les sorcières sont en nombre suffisant pour vaincre les inquisiteurs, Betty veut partir de nouveau en guerre. Mais les nouvelles alliées prônent la prudence et préfèrent une préparation minutieuse du combat pour éprouver leurs forces.
Tituba, quant à elle, a plus d’un tour dans son sac. Grâce à un ensorcellement complexe issu de la magie noire, elle s’en prend à trois sorcières et les transforme en esclaves. Les sorcières de Terwik, qui pensaient que cette magie avait disparu avec son créateur, Bajano, ne peuvent rien contre un tel pouvoir. Seul un vrai Chapardeur peut s’y mesurer… Quel sort attend la communauté des sorcières de Salem?