Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Néo-Monde, Tome 1 : Les Voyageurs 
-Teddy Roch 
-Éditions de la Caravelle – Collection Orion – 2018 
-390 pages 
-Science-fiction, post apocalyptique, dystopie 

*Je tiens à remercier les Éditions de la Caravelle, spécialement Amélie, pour ce premier service de presse*

 

ÉDITIONS DE LA CARAVELLE : ICI

Le commentaire de Martine : 
Je viens de fermer un roman pour lequel, j'ai eu un coup de cœur, pour son histoire, pour sa qualité et aussi pour son intrigue, une œuvre de science-fiction qui va ébranler les grandes œuvres, Teddy Roch est un nom à retenir, car il va aller loin. 

Dès que j'ai commencé ma lecture, plus rien autour n'existait, Teddy Roch a un talent hors pair pour saisir toute notre attention. Néo-Monde, c'est l'univers de Nandal, ou Karl un nouvel arrivant sur cette terre, qu'il semble avoir déjà connue, c'est avec lui que nous allons découvrir tous les détails de cet endroit. 

Le rythme est soutenu, il ne m'a pas laissé le temps de souffler. Les péripéties s'enchaînent, tout comme les imprévus et j'ai eu la sensation de suivre un bon scénario de film de science-fiction. Je voyais les scènes comme si elles se déroulaient sous mes yeux. Teddy Roch nous présente son univers et ses personnages dans des descriptions intelligentes et inédites. Il dépeint dès le prologue son nouveau monde de glace et de froid. 

Les personnages ne ressortiront peut-être pas tous indemnes de cette aventure ! 

Nandal est une région qui a changé, il y a beaucoup de violence, et les protagonistes, comme Karl et les autres, seront confrontés à des situations surprenantes et inconnues. Le fait que durant certains événements, leurs sangs froids craquent, donne un humanisme plus réaliste aux protagonistes. Le plus intéressant est le côté de la psychologie des personnages qui est complexe, mais que j'ai hâte de retrouver dans la suite pour voir comment ils ont évolué par rapport aux événements qu'ils ont dû traverser. 

Un roman remplit d'actions qui bougent et dérangent, une vraie bonne histoire post-apocalyptique. Et je sens que la suite saura aussi me charmer. 

Résumé : 
Il faisait tout pour défendre son pays, il devra se battre pour y survivre. 
Après la grande tempête, Nandal n’est plus que l’ombre de lui-même. Lorsque Karl se réveille, sans repères, au cœur d’une ville emprisonnée sous la glace, il comprend que tout ce qu’il a connu jusque-là n’est plus qu’un lointain souvenir. 
Tiraillé entre l’envie d’aider le peuple du Nord qui l’a recueilli, et le besoin de retrouver sa famille, il rejoint l’expédition qui leur permettra peut-être de sauver Forgost d’une guerre inévitable. 
Dans ce nouveau monde, régi par la loi du plus fort, Karl va devoir lutter pour survivre…

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #POST APOCALYPTIQUE, #DYSTOPIE