

-Planète
-Arsène Slab
-Libranova - auto édition
-525 pages
-Science fiction
*Merci à Arsène Slab de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
AMAZON FRANCE: ICI | AMAZON CANADA : ICI |
---|
Le commentaire de Cathy :
Ce roman nous plonge dans un monde où la planète Terre a subi d'énormes dégâts à cause de la pollution. Les États unis sont devenus des terres désertiques, certaines villes arrivent à survivre, mais des zones de non-droit et les dangers sont partout. L'Europe est sous le joug d'un islamiste qui extermine toutes les personnes qui ne suivent pas ses préceptes. Un jeune Chinois aux énormes pouvoirs est enfermé dans une forteresse. Mokhtar Al Badadi a réussi à se procurer des armes atomiques, il veut détruire les États-Unis et la Russie, y arrivera-t-il ?
J'ai eu un peu de difficulté au début de ma lecture, toutes les informations que l'auteur me donnait me perdait un peu, mais cela n'a pas duré, une fois que chaque protagoniste avait trouvé sa place dans mon esprit, ma lecture a été très agréable. J'ai adoré détester certains personnages et j'aime beaucoup les personnages d'Amanda Cruz une jeune femme prête à tout pour découvrir pourquoi son professeur Stuart Cohen a été assassiné, Yao le jeune Chinois qui doit s'entraîner pour contenir et utiliser son énorme pouvoir et Merlin revenu sur terre et qui ne reconnaît pas celle-ci tellement elle a changé. L'auteur a une imagination folle, il a su créer un monde qui fait peur et qui laisse présager le pire. Une écriture fluide, un style avec beaucoup de descriptions. La fin laisse supposer une suite qui s'annonce assez explosive au vu des préparatifs effectués dans ce premier roman. Merci Arsène Slab pour ce moment de lecture.
Résumé :
Dans un futur proche, où pollution, "ubérisation" et religion paupérisent l’humanité...
Après un long sommeil, un célèbre magicien apparaît sur un pylône du Golden Gate Bridge.
Toujours en Californie, à Davis, Stuart Cohen, éminent professeur, est froidement assassiné. Intriguée par certains dysfonctionnements dans l’enquête officielle, une de ses étudiantes décide d’en savoir plus sur cet étrange meurtre.
Enfermé dans la forteresse sans nom, un prisonnier attend résigné l’heure de son exécution. Pour quelles raisons la Chine souhaite-t-elle le faire disparaître coûte que coûte ? Y aurait-il un rapport avec ce drone russe récemment intercepté dans cette région reculée ?
Mokhtar Al Badadi contrôle son immense califat d’une poigne de fer. La rumeur prétend qu’un donateur anonyme a doté le calife de l’arme atomique. Et que ce dernier aurait un plan secret pour perpétrer des attentats. Face à ces menaces, pour la première fois de leur histoire, les États-Unis, malgré la profonde crise économique qu’ils traversent, pourraient envoyer des robots à la place d’humains au combat.
Longtemps en possession de la pierre d’Antarès, son détenteur découvre enfin comment utiliser son pouvoir destructeur.
Quels buts poursuivent les différents protagonistes ? Particulièrement les membres de cette très puissante organisation, tenant conciliabules dans ce lieu hors d’atteinte pour le commun des mortels ?