-Pour une vie
-Albane Montdétour
-Auto-édition
-210 pages
Thriller-suspense-policier-manipulation-auto édition
*Merci à Albane Montdétour pour m’avoir donné son roman en lecture de presse*
AMAZON FRANCE: ICI | AMAZON CANADA: ICI |
---|
Le commentaire de Danielle:
Quel est le rapport entre Lola, Philippe, et Adrien ? Ils ont tous disparus. Mais ce n'est pas qu'un simple enlèvement. Adèle a été adoptée par la famille Laborde, mais tous les enfants de cette famille n'ont pas acceptés l'arrivée d'Adèle dans la maison familiale à commencer par Marie la mère,l'épouse de Loïc Laborde et particulièrement par Victor qui en est jaloux.
D'Albane Montdétour j'avais lu Ométéolt que j'avais beaucoup aimé avec tous ses personnages. Je dois avouer que ce roman Pour une vie est un cran au-dessus. J'ai vraiment adoré !J'ai trouvé une réelle évolution dans la plume d'Albanne, qui nous maintient toujours en haleine tout le long de notre lecture. Elle installe son histoire tout doucement, et au moment où l'on s'y attend le moins, au moment où l'on pense que c'est bon qu'on a tout compris et ben non ! Du coup, on a hâte de poursuivre la lecture pour avoir le fin mot de l'histoire.
Albane, je vous dis bravo, car vous savez tenir votre lecteur en haleine jusqu'au bout.
Une auteure à découvrir et que je vous conseille de lire.
Résumé :
Un frère disparaît sans laisser de traces. Une sœur revient après dix ans d’absence. Un passé teinté d’amertume remonte à la surface. Les retrouvailles familiales sont houleuses. Une passion dévorante et destructrice renaît de ses cendres au creux d’Atalante, berceau de secrets jalousement gardés. Certains ont fait, ou feront, des choix guidés par l’amour, quitte à commettre l’impardonnable. Adèle se lance à la recherche de son frère, sans imaginer une seconde quelle sordide vérité se dessine au bout du chemin. Combien d’entre eux pourront s’en relever lorsque les masques tomberont ?