Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Les aventures de Tiki Preston, tome 6 : Haut les mains, Lapin

-Philippe Martins

-Éditions de Mortagne

-84 pages

-Enfants, interactif, humour, géographie, Japon, 8 ans et plus

AUTRES TOMES DE TIKI PRESTON
TOME 1 ET 2: ICI
TOME 3 ET 4 : ICI
TOME 5: ICI

*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Christine, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

 

ÉDITIONS DE MORTAGNE : ICI

Le commentaire de Lynda :

Encore une fois, un mignon petit moment avec Tiki et sa mémé.
Cette fois, Tiki devra se rendre au Japon, où une statue vraiment importante a été dérobée, et oui la statue du lapin Inaba, du temple sacré.

À bord du tikidravion, il s'envole donc pour le Japon, suite à une demande sur son tikipad, qu'il a reçu de Kiséki Asoné (remarquez le jeu de mots fantastique ici). Ces jeux de mots sont partout dans ce petit livre, mais ça n'enlève rien à ce que nos jeunes peuvent apprendre, au point de vue géographie dans ce récit.

L'auteur, qui intervient à quelques reprises dans le récit, possède une merveilleuse façon d'expliquer aux enfants, le Japon, avec des termes spécifiques, un petit lexique (tiki-ctionnaire), les légendes et coutumes de ce pays, et bien sûr le petit quiz, pour les enfants. 

N'est-ce pas une belle façon de voyager, pour les enfants, que de partager les aventures de Tiki Preston. Un drôle de petit bonhomme que j'adore vraiment, et que vos enfants vont aussi aimer, et bien sûr, que vous allez aimer aussi, même si vous êtes un adulte, je crois que Mémé serait bien d'accord avec moi ! 

Une super belle série à offrir aux jeunes autour de vous!

 

Résumé :

Je m'appelle Tiki J. Preston, cryptozoologue et détective de l'étrange. 
Ma Mémé et moi parcourons le monde à la recherche de créatures et d'objets mystérieux. 
Veux-tu te joindre à nous et partir à l'aventure?

Tiki est maintenant au Japon, le pays des sushis ! Il a pour mission de retrouver la statue du lapin Inaba. Selon la légende, l'animal est capable de fabriquer une potion qui rend immortel. Un élixir que Gérald von Shpoontz, un élève surdoué de dix ans, souhaiterait avoir en sa possession.
Armé de sa tente (et de ses pizzas cuites au Tiki-Four !), Tiki s'installe près du temple abritant la statue. Il veut découvrir où le lapin a bien pu se sauver. Il ignore toutefois que le gardien des lieux, un monstre aux énormes crocs, n'a pas l'intention de le laisser entrer. Mais Tiki est déterminé à réussir !
Car il n'est pas question que ce lapin… lui pose un lapin ! 

Tag(s) : #ENFANTS, #GÉOGRAPHIE, #INTERACTIF, #HUMOUR, #8 ANS ET PLUS, #SÉRIE