Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Amalia

-Daryl Delight

-Auto-Édition

-207 pages

-Suspense, thriller psychologique

 

*Merci à Daryl Delight, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

AMAZON FRANCE: ICIAMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Lynda :

Quand j'ai lu La légende de Spellman de cet auteur, un livre que j'avais adoré, qui m'avait même fait un peu peur. Amalia, est un énorme coup de cœur !
Et bien, dans Amalia, Daryl Delight, s'est encore une fois surpassé. Quelle histoire, et surtout, quelle histoire tordue.
Une histoire qui commence quand même assez rapidement, Amalia doit retrouver son conjoint, dans un manoir où ils sont allés il y a une dizaine d'années, pour leur nuit de noces, le tout pour essayer de sauver leur mariage, qui s'en va nulle part, adultère, violence, etc.
À son arrivée au manoir, et je fais une petite parenthèse ici, les descriptions sur le manoir et surtout sur les 3 occupants du manoir, Bruce, Chad et Miss Nilsen, vont vraiment vous faire flipper, en tout cas, déjà là, on sent l'adrénaline montée et rapidement.
À l'arrivée de Daniel au manoir, la discussion n'est pas ce qui était prévue, discussion qui devait les rapprocher, c'est tout autre chose, quand Daniel lui présente les papiers de divorce à signer et le tout dégénère rapidement en engueulade et encore une fois de la violence fait par Danielle envers Amalia.
Dans une bousculade Amalia, accidentellement, le frappe mortellement, et c'est le début d'une montagne de sensations très fortes. 
Après avoir échafaudé un plan pour se débarrasser du corps, quand elle revient dans la chambre, et bien le cadavre a disparu. A-t-elle rêvée, a-t-elle vraiment tué Daniel, si oui où est le corps, est-ce qu'elle hallucine, tout se mêle dans sa tête, entre la réalité et les hallucinations !
À la recherche du corps, qu'elle ne trouve toujours pas, elle fera des découvertes incroyables, tout d'abord sur le manoir, mais aussi sur cette étrange famille qui s'occupe du manoir. Personnages, aussi lugubres les uns que les autres, Bruce, qui on le sent est très attiré par Amalia, Miss Nielsen qui sous ces airs de gentille vieille dame, humm, et bien vous verrez, et puis Chad, le mystérieux fils, qui donne des frissons simplement par son étrangeté. Quand vous verrez les dessous de cette famille, et bien, vous serez complètement ébahis, j'en suis certaine !
Je ne veux pas gâcher votre lecture, alors je n'en dirai pas plus.
L'auteur a une imagination hors du commun, pour arriver à monter une histoire comme celle-ci. Il possède une plume grisante, hallucinante, qui donne un récit trépident et surtout haletant, vous ne reprendrez votre souffle qu'à la toute fin du roman ! Et croyez-moi, vous n'oublierez pas ce livre de sitôt, je vous le promets ! Daniel est-il vraiment mort ? Et surtout vous n'oublierez jamais la fin de cette histoire ! Un cauchemar qui vous entraînera dans les parties les plus sombres du cerveau humain, et de ce manoir !

 

 

Résumé :

Amalia se rend au manoir des rêves pour y retrouver Daniel, son mari. Un lieu qu'ils connaissent puisqu'ils y ont passé leur nuit de noces dix ans auparavant. Bien avant que les disputes ne deviennent la routine dans leur couple et qu'ils décident de faire une pause. Ils s'y retrouvent pour tenter une réconciliation.
Et même si l'orage et la pluie décident de lui pourrir le week-end, Amalia compte bien régler ses comptes avant de laisser Daniel poser à nouveau les mains sur elle.
Malheureusement, le naturel de son mari manipulateur revient au galop et une dispute éclate. Dans la tourmente, Amalia l'assassine accidentellement.
Prise de panique, elle va tout faire pour élaborer un stratagème et se débarrasser des preuves.
Mais une fois revenue dans la chambre, alors que tout semble se dérouler parfaitement, Amalia découvre que le cadavre a disparu...
Rêve ? Folie ? Manipulation ? Le cauchemar ne fait que commencer

 

Tag(s) : #SUSPENSE, #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #AUTO-ÉDITIONS, #LYNDA M