Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-B.O.A. T:2

-Magali Laurrent

-Éditions de Mortagne

-464 pages

-Postapocalyptique, science-fiction, futur, immortel, québécois

 

Résumé et commentaire tome 1: ici

 

*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Christine, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

 

ÉDITIONS DE MORTAGNE: ICI

Le commentaire de Lynda :

L'intensité de cette série augmente dans le deuxième tome. Suite à la loterie humaine, que nous avons vu dans le premier tome, nos personnages principaux, Oxana, Alexandre, Cléo, Denys, Samantha et Denys, ont été ''gagnés'' à la loterie et deviennent les esclaves de sang de leurs propriétaires.
De ce fait, ils sont traités comme de véritables esclaves, et doivent subir les comportements de leurs propriétaires, qui viennent se nourrir quand bon leur semble ou bien quand ils en ont besoin, et se nourrir, et bien ils se nourrissent directement en mordant leurs Sac-à-sang, qui ne peuvent vraiment pas les éviter. Et les Sac-à-sang, n'ont pas d'autres options que de se soumettre, pour éviter le pire, c'est-à-dire devenir des charognards, ce qui pourrait être le pire qui pourrait leur arriver.
La nature de leurs propriétaires fera en sorte d'établir le comportement des B.O.A envers leurs esclaves.
Comme dans toutes guerres, il y a dans cette série également, la résistance. Des B.O.A. Qui ne veulent pas entrer dans le moule et le comportement qu'ils sont sensés avoir, envers les Sac-à-sang.
Beaucoup, beaucoup d'émotions dans ce 2e tome, les jumeaux Oxana et Alexandre, m'ont fait passer par une gamme complète d'émotions, le lien qui unit ces jumeaux est extrêmement fort, mais est-ce que ce lien sera assez fort pour les sauver tous les deux, c'est à vous de voir.
Des chasses au Sac-à-sang, sont organisées pour les Chasseurs, qui pour le plaisir, traquent les esclaves à travers un labyrinthe, assez difficile comme passage au niveau des sentiments que ce passage peut inspirer.
L'auteure a vraiment une imagination des plus abondante, pour avoir écrit cette série apocalyptique, vraiment, je l'admire. Elle nous entraîne dans ce monde vraiment hors du commun, et l'intensité de son écriture, fait que la sortie du tome 3, pour en connaître la suite, me semble très loin. Pas de temps mort, une écriture rythmée, et des situations qui vous feront frémir. Bravo Magali Laurent et merci pour ce moment de lecture assez spéciale.

 

 

Résumé :

Après avoir survécu à la loterie dont ils étaient les prix, Oxana, Alexandre, Cléo, Denys, Samantha et Kim se retrouvent face à la réalité de leur condition d’esclaves.

À cette étape du jeu, ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes. Livrés en pâture à leurs propriétaires BOA, ils doivent réprimer les sentiments qui les animent et trouver la force de surmonter cette nouvelle épreuve.

Mais comment lutter dans une ville dont on ne connaît pas les règles ? Le pacte conclu avant le tirage sera-t-il leur seule option ?

Le futur s’annonce sombre, et devenir des Charognards pourrait être l’unique voie les menant à la liberté…

Tag(s) : #POST-APOCALYPTIQUE, #SCIENCE-FICTION, #FUTUR, #IMMORTEL, #QUÉBÉCOIS