Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Chicha et autres nouvelles
-Virginie Vanos
-Les éditions Édilivre
-71 pages
-Nouvelles

*Je voudrais remercier Virginie Vanos pour m’avoir pemis de lire son excellent livre en lecture de presse.*

AMAZON FRANCE: ICIAMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Céline :
Ce petit recueil recèle 5 petits trésors à lire ! En effet ! Chacun nous livre un message, que se soit Charlotte qui retourne sur les bancs de l’école à 37 ans ou Rose qui est considérée comme une timbrée, car elle adore la vie, ses 5 histoires ne vous laisseront pas indifférents. Je les ai toutes aimées chacune à leurs manières, car elles ont changé ma manière de voir les choses. Mais, je vous avouerai que ma préférée est Chicha ! Une petite boule de poil qui a été adopté in extrémis par une jeune femme. Mais malheureusement pour Chicha, sa maîtresse va sombrer dans une dépression sévère. Elle va rejeter Chicha, l’enfermant la nuit et la battant en la traitant de noms. Chicha ne comprend pas du tout le revirement de sa maîtresse qu’elle aime plus que tout au monde. Une histoire qui m’a tellement bouleversé que mes larmes ont coulées, malgré moi. Par son écriture Virginie Vanos, est venue me chercher émotionnellement. Un petit livre que j’ai lu d’un bout à l’autre sans m’arrêter. Un recueil que je vous recommande de lire sans hésitation et sans oublier votre boîte de papier mouchoir.  

Résumé :

Chicha, un petit chat, tente de sauver sa maîtresse de ses comportements autodestructeurs…
A près de 40 ans, Charlotte et Laura transforment diamétralement leurs vies, chacun à sa façon…
L’ami de Félix, rejeté par les siens, trouve sa voie en dehors des sentiers battus, alors que Rose fait de son existence un hymne permanent à la joie.
Ces cinq personnages aussi atypiques qu’attachants, passant du rire aux larmes, de l’abattement à l’espoir le plus fou, nous plongent dans une réflexion intense sur ce droit inaliénable qu’est le bonheur.

Tag(s) : #NOUVELLES