Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Dans l'Oeil de la Tortue 
-Anne Lanièce 
-Editions L'ivre-Book 
-306 pages 
-Science fiction, cancer, utopie 

*Merci aux éditions L'ivre Book de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

ÉDITIONS L'IVRE-BOOK: ICI

Le commentaire de Cathy : 
La découverte d'un organisme inconnu au plus profond de l'océan met les scientifiques dans tous leurs états. Des gens meurent de faim, mais les pays continuent à mettre des sommes colossales dans la recherche spatiale. Le cancer sévit, mais est-ce que tout est fait pour enrayer la maladie ? Ce roman a été une découverte pour moi, je n'ai vraiment pas l'habitude de retrouver les thèmes abordés pendant mes lectures habituelles. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ma lecture, mais une fois imprégné des différents personnages, d'avoir situé un peu les choses, ma lecture est devenu plus agréable et compréhensible. L'évolution, la conquête spatiale et le cancer font partie des thèmes abordés et cela a été intéressant. La plume de l'auteure est très agréable, un peu technique par moments, mais au final totalement compréhensible pour une novice comme moi sur les sujets abordés.  

Résumé : 
La découverte inattendue d'une nouvelle forme de vie océanique vient bousculer la marche du monde, obligeant à s 'interroger sur l'avenir de l'espèce humaine. Sur Terre, en 2016, on trouve encore des tortues, des hommes et des femmes, des projets, des ambitions, des utopies et des déceptions. Des fléaux également, comme le cancer. Et face à cela, les rêves de ceux qui voient l'espèce humaine prête à conquérir l'espace, et les espoirs de ceux qui veulent simplement construire leur vie de famille. Kristine est de ceux-là. Mais la réalité est farceuse, et l'avenir mise parfois sur des outsiders. Vu sous cet angle, le cancer est une valeur sûre, une sorte d'outil de sélection.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #CANCER, #UTOPIE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :