

-Danse avec moi
-Amélie Preve
-Éditions de la Caravelle – 2018
-282 pages
-Romance, passion, danse.
*Je tiens à remercier les éditions de la Caravelle de m'avoir permis de lire ce roman en service de presse*
ÉDITIONS DE LA CARAVELLE: ICI |
---|
Le commentaire de Martine :
Une histoire poignante qui vous retourne le cerveau, mais surtout le cœur. Un roman tortueux qui engendre l'espoir.
Ève, dans le milieu de la vingtaine, vit avec son copain depuis quelques années, il lui fait subir de la violence conjugale. Il l'a fait vivre sous sa manipulation, il l'a éloigné des gens qu'elle aime, il a la main mise sur sa vie ce qui a diminué sa confiance en elle, son autonomie.
La dureté de ce roman est aussi dans les descriptifs sans retenue de l'auteure, sur les actes violents, les pensées d'Ève ce qui nous permet à nous de bien saisir et comprendre toute l'étendue de l'emprise et des dommages que cette relation toxique et malsaine a engendrés.
Mais Ève aura la chance d'avoir une bonne voisine qui va lui donner le coup de pouce qui permettra qu'elle se reprenne en main. Elle va l'inviter à se joindre le groupe les plumes rouges, qui l'aideront à se tirer des griffes de son bourreau.
Ce que j'ai aimé du personnage d'Ève, c'est dans sa fragilité et ses limites que la puissance du roman réside. Avec la danse, on ressent une bouffée d'air nouveau qui se présente à Ève et cela détend l'atmosphère et permet au lecteur de bien respirer et de profiter de sa lecture.
La plume de l'auteure est sincère et directe, l'intrigue est bien menée, les émotions véhiculées sont honnêtes. Une lecture qui n'est pas facile au début du roman, mais est-ce que la beauté serait dans une possibilité de libération pour Ève ?
La lecture est difficile par la violence que subit Ève, mais j'ai aimé la lecture de cette romance qui permet de voir une lueur au bout de son tunnel pour le protagoniste.
Résumé :
Vivant depuis des années sous l'emprise de son compagnon violent, Eve décide, sur les conseils de sa voisine, d'intégrer secrètement la troupe du cabaret "Les Plumes Rouges". Désireuse de prendre un nouveau départ, elle se lance à corps perdu dans sa nouvelle passion. Elle va alors croiser le chemin de Nathan, un danseur aussi talentueux qu’envoûtant. Avec lui, Eve sent naître un nouvel espoir. Pour le meilleur et pour le pire.