

-Effondrements
-Guy Morant
-Auto édition
-440 pages
-Roman policier, survivalisme
*Merci à Guy Morant de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
AMAZON FRANCE: ICI | AMAZON CANADA: ICI |
---|
Le commentaire de Cathy :
Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé dans la forêt de Rambouillet, les enquêteurs chargés de l'affaire se rendent compte que le meurtre n'a pas eu lieu où le corps à été découvert. Le corps à été déplacé, en charge à l'équipe d'Alaric Autier de trouver l'endroit du décès et surtout le tueur.
Dès les premières pages j'ai été totalement prise dans l'histoire. L'auteur a un style très agréable, une écriture fluide et rythmée, j'ai beaucoup aimé certain personnages auquel je me suis facilement attachée. L'intrigue est très bonne, très prenante et ce que j'apprécie et que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, c'est d'avoir été dans l'incertitude et le suspense jusqu'à la toute fin. Entendant beaucoup parler du survivalisme, ces derniers temps, je trouve que d'avoir abordé ce sujet est une bonne idée. Ce roman m'a tenu en haleine tout le long, j'ai vraiment pris un énorme plaisir pendant ma lecture, il m'a été difficile de le lâcher avant la toute dernière pages. Merci Guy Morant pour ce moment de lecture, il est évident que je vais surveiller vos prochaines sorties littéraires.
Résumé :
Deux pêcheurs autour d’un cadavre, la forêt de Rambouillet pour seul témoin. La victime n’est pas une jeune femme ordinaire, mais la fille d’un politicien sulfureux. Son corps a été littéralement broyé. Par quoi ? Par qui ? Pourquoi ? C’est ce que le groupe de la crim’ mené par Alaric Autier va tenter de comprendre, en huit journées d’une enquête sous haute pression. Entre mensonges et coups bas, on dirait que tout le monde a quelque chose à cacher, dans cette affaire où les existences et les destins menacent de s’effondrer.
Effondrements a pour décor les Yvelines cossues, où les policiers s’intéressent à un centre de formation survivaliste. Roman très documenté, proche du véritable travail d’un groupe de la police criminelle, il met en scène des personnages et des lieux s’inspirant de personnes et de lieux réels. Loin des clichés du polar, il place le lecteur en plein cœur d’une enquête soumise aux pressions de la hiérarchie et des médias.