Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Femme Fatale

-Sylvie G

-Les Éditions JCL

-360 pages

-Policier, suspense, meurtres, québécois

 

*Merci aux Éditions JCL, spécialement à Dorothée, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce lire en service de presse*

LES ÉDITIONS JCL: ICI

Le commentaire de Lynda :

Wow ! Quelle surprise cette lecture, je connais la réputation de Sylvie G. pour ses romans à la chick-lit, amour, mais un suspense, un policier, je ne savais pas vraiment pas à quoi m'attendre, et bien je suis agréablement surprise.
Un meurtre est commis, pas beaucoup d'indices, mais ce meurtre sera le premier d'une petite série. Les soupçons sont portés vers une tueuse, oui une femme, mais pas grand chose qui permet de l'identifier. Un modus operendi assez similaire dans tous les cas.
Les deux détectives qui sont sur cette affaire, Jonathan et Elisabeth, ne savent pas vraiment vers où aller ou quoi faire pour avancer dans leurs enquêtes.
Simultanément, d'autres cas sont résolus par les détectives, des cas aussi intéressants, mais parfois durs !
Et bien sûr, ce ne serait pas du Sylvie G, s'il n'y avait pas une petite histoire d'amour ou d'attirance dans cette histoire, et oui le courant passe entre nos deux détectives, du moins du côté de Jonathan, personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé, mais en est-il de même pour Elisabeth, qui ne le montre pas, en tout cas !
Une très belle écriture, tout s'emboîte parfaitement dans cette enquête, avec le petit côté romance, l'auteure a su alléger cette histoire où les crimes se suivent, une romance que j'ai pris plaisir à suivre. Sylvie G, sait nous prouver avec ce livre, qu'elle peut aussi nous offrir des suspenses, elle a le talent pour le faire, et j'espère pouvoir lire d'autres romans de ce genre par cette auteure.
Pour terminer mon commentaire, je ne vous dirai que ceci : la lecture est passionnante, captivante, et la fin... Et bien à vous de lire, moi, j'en suis restée bouche bée ! Merci Sylvie G pour cette très bonne lecture !

 

 

Résumé :

Jonathan Serra, enquêteur pour le Boston Police Department, se voit attribuer une nouvelle coéquipière en la personne d’Elisabeth Stevens. Ensemble, ils sont chargés de l’affaire Katriana, cette présumée tueuse en série qui joue la séductrice irrésistible afin d’attirer ses proies. Chaque cas met en scène un homme démontrant un fort attrait pour la luxure ; chaque fois, les lieux du crime sont laissés impeccables.

Si ce dossier devient l’un des plus frustrants de sa courte carrière, Jonathan se fait tout autant secouer par sa partenaire. Le jeune policier y voit, au-delà des jolies courbes, une âme sensible et fragile pour qui il se prend d’affection. Mais pourquoi Elisabeth tarde-t-elle à se laisser attendrir ?

Bien que les deux collègues travaillent avec acharnement, les victimes de la femme fatale Katriana se multiplient rapidement et l’enquête se complexifie de plus en plus. Alors que tout semble sans issue, la découverte d’un lourd secret à l’origine des meurtres changera leur vie respective à jamais…


 

Tag(s) : #POLICIER, #SUSPENSE, #MEURTRES, #QUÉBÉCOIS