Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Iris Grace
-La merveilleuse histoire d'amour d'un chat et d'une petite fille autiste
-Arabella Carter-Johnson
-Pocket Éditions
-338 pages
-Enfant,autisme,témoignage ,chat

*Merci à Laurene de chez Pocket pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*

ÉDITIONS POCKET: ICI

Le commentaire de Danielle:
Arabella n'a que 18 ans lorsqu'elle fait la rencontre de PJ de onze ans son aîné lors d'une fête d'anniversaire.
De cette union, va naître Iris Grace. Une petite fille presque comme les autres. Iris est autiste.

Je connais l'autisme. Je sais ce que c'est, mais ce livre m'a appris beaucoup de choses.
J'ai adoré cette lecture, un véritable coup de cœur.
Quel beau témoignage et quelle belle leçon de courage cette lecture. Arabella comprend que sa fille n'est pas comme les autres et elle va se démener et se battre pour l'aider. En mettant parfois sa vie de couple de côté.
Arabella s'est rendu compte lors du gardiennage de Shiraz le chat sibérien de son frère, que sa fille était plus apaisée en sa présence,et à décider de faire rentrer dans la vie d'Iris le chat, Thula, un magnifique main coon. Cette race de chats à la particularité d'aimer l'eau. C'est une race de chats très intelligents, aimant et affectueux.
Iris adore peindre, c'est sa façon de s'exprimer. Elle a un vrai talent ! Dans le roman, il y a un encart des photos des toiles peintes par Iris. Et c'est grâce à ses toiles que cette histoire à été découverte.

Le combat des parents d'un enfant autiste pour faire accepter leur enfant dans la vie de tous les jours quand ils doivent aller en société. Que ce soit lors d'un repas en famille, de sorties en famille où pour aller à l'école.
La musicothérapie semble avoir des bienfaits sur les enfants atteints d'autisme.
Les parents d'enfants autistes, ont besoin de trouver du soutien dans leur famille, parmi leurs amis, mais aussi dans quatre domaines essentiels. D'un ergothérapeute pour les besoins sensoriels. D'un orthophoniste, d'un musicothérapeute pour encourager la communication et d'un diététicien pour étudier et améliorer un régime susceptible d'aider pour influer sur le comportement et le problème du sommeil.
Pour aider un autiste, il faut s'appuyer sur les centres intérêts de l'enfant et affirmer qu'il existe des méthodes douces qui reposent sur ses points forts et non sur ses faiblesses.

L'autisme, peut-être cruel, blesser les gens impliqués, mais avec de la patience et de la compréhension, on obtient les plus précieuses récompenses.
Une étude a établi que le cerveau d'un enfant autiste génère au repos quarante-deux pour-cent d'informations en plus que celui d'un enfant lambda.
Je n'ai pas vu défiler les 388 pages, tellement je me suis sentie impliquée dans ce combat avec cette charmante famille.
Je vous recommande fortement cette lecture pour sensibiliser "le monde" à l'autisme.


Résumé :
La petite fille qui s'ouvrit au monde grâce à un chat

Iris Grace est différente. Depuis sa naissance, enfermée dans son monde, elle ne s'exprime 
qu'avec ses pinceaux. Jusqu'au jour où un chaton ntre dans sa vie... Aujourd'hui, cette petite fille autiste communique. Son talent artistique est impressionnant. Son histoire a conquis le monde entier.

Tag(s) : #ENFANT, #AUTISME, #TÉMOIGNAGE, #CHAT