Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

- Jalouse 
-Matthieu Biasotto 
-Auto édition 
-534 pages
-Dark romance, jalousie 

*Merci à Matthieu Biasotto de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

AMAZON FRANCE: ICIAMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Noémie a été trompée par Samuel, depuis cette trahison, elle a perdu confiance en elle et en son compagnon. Elle essaye de se reconstruire, mais sa jalousie est plus forte que tout. Après la découverte d'un téléphone portable qu'elle ne connaît pas, caché par Samuel, les choses ne vont qu'empirer. Jusqu'où va-t-elle aller par jalousie? Coup de cœur pour ce dernier roman de Matthieu Biasotto. Avec ce nouvel opus, l'auteur a changé de style, habituellement, il écrit plutôt du thriller, mais l'on reconnaît très bien sa plume, que j'apprécie énormément. Le personnage de Noémie souffre énormément, elle a perdu confiance en elle et en son couple, elle va aller très loin par jalousie, elle m'a fait peur et mise en colère bien des fois. Avec elle, Matthieu, m'a fait sentir différentes émotions très fortes. J'ai bien aimé le personnage de Samuel également, mais je me suis posé énormément de questions à son sujet pendant toute ma lecture, à quel jeu joue-t-il ? Il pourrait faire quelque chose pour rassurer Noémie, mais il me fallait juste être patiente. Merci Matthieu, avec ce roman, tu m'as complètement embarquée, une fois commencé ma lecture impossible de la lâcher, ton écriture est tellement fluide, rythmée ce qui rend la lecture agréable. Ce roman est inclassable, j'y ai retrouvé ta touche thriller que j'adore. Il est évident que je vais continuer à te lire. 


Résumé : 
Manque de confiance en elle, aucune confiance en lui. De toute évidence, Noémie est jalouse. Pas de chance, Samuel plaît aux femmes. Un photographe doué quand il s’agit de sublimer des créatures de rêve. 

Si Noémie est aussi méfiante que vigilante, c’est qu’elle est échaudée. Il y a de quoi l’être quand on vit avec un menteur qui a tout gâché entre les cuisses d’une autre. Le genre d’erreur qu’on efface difficilement et dont on ne se remet pas vraiment. 

Par amour, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, elle tente pourtant de composer avec cette humiliation et de se reconstruire en instaurant de nouvelles règles. Un an après l’impardonnable, lorsqu’elle tombe sur le second téléphone de son petit ami volage, tout bascule. Ce mystérieux mobile cache des choses. 

Le doute devient une certitude. Entre peur légitime et névrose, la frontière disparaît. Trahison, non-dits et manipulation : déjà vu, déjà vécu tout ça. Hantée par des images qui laissent des traces, par des mensonges avérés ou passés sous silence, elle cherche à lever le voile sur la vérité. Le genre de vérité qui change une femme à jamais. Est-ce qu’elle pourra seulement l’accepter ?

Tag(s) : #DARK ROMANCE, #JALOUSIE, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG