Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Je suis mort
-Marie d'Ange
-Editions La rose du soir
-248 pages
-Paranormal,anges, mort

*Merci aux éditions La rose du soir pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*

AMAZON FRANCE: ICIÉDITIONS LA ROSE DU SOIR: ICIAMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Danielle:
Premier roman de cette auteure que je lis, et je peux vous assurer que c'est un roman qui se lit très vite.
Gabriel est une personne indifférente à tout, individualiste.
Sa mort va lui ouvrir les yeux sur ce qu'il était, sur ce qu'il pensait.
Michel son être de lumière, son guide, va lui montrer que parmi les hommes, certains sont bons et justes. Que là où existe la crainte, le respect n'a plus sa place.
Ce roman est un mélange de paranormal, de quête.
Gabriel est une entité. Il veut retrouver ce chauffard et se venger, car pour lui, cette personne doit être arrêtée,mais il va mettre le doigt sur une histoire de blanchiment d'argent au travers d'une association pour aider la recherche pour l'anémie de Faconi, une maladie rare du sang.
Gabriel sera-t-il prêt à pardonner au chauffard ?
Gabriel connaissait-il finalement si bien que ça son ami avocat Brice Lavallière ? Pourquoi celui-ci était-il absent lors de ses obsèques?
Qui sont ces "Les Bourgeois" qui s'adonnent à des rites initiatiques pour prêter allégeance à Satan?
L'auteur à une belle plume et pointe du doigt qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Je vous recommande de découvrir cette auteure.

Résumé:
Gabriel Quennec est avocat. Marié, trois enfants, sa vie s’écoule dans l’indifférence totale à tout ce qui l’entoure. Un matin, une voiture le percute violemment alors qu’il se rend à son travail et prend la fuite. Gabriel est tué sur le coup. Dès lors, il n’aura de cesse de retrouver son meurtrier afin de le pousser à se rendre à la justice. Comment se venger lorsque l’on est un fantôme ? Michel, son être de lumière, va l’aider dans cette quête et va lui faire découvrir les maux qui rongent notre société. Au fur et à mesure de son enquête, Gabriel sera confronté au pire comme au meilleur. Gabriel arrivera-t-il à sortir de son indifférence qui le caractérisait de son vivant ? Arrivera-t-il à trouver la paix intérieure ? 
De sa vie en tant qu'entité, Gabriel laissera à l'humanité un témoignage dans lequel il expliquera son choix. Car Gabriel a une grave décision à prendre. Un récit poignant qui nous pousse à ouvrir les yeux sur ce qu’il se passe autour de nous. Arriverons-nous à réagir avant qu’il ne soit trop tard ?

Tag(s) : #PARANORMAL, #ANGES, #MORT