Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Je suis un des leurs
-David Ruiz Martin
-Auto-édité 
-300 pages
-Enquête historique,amour

*Merci a David Ruiz Martin pour m'avoir donné l'opportunité de lire son roman en service de presse*

Nouvelle Bibliothèque Amazon France

Le commentaire de Danielle:

Avec cette lecture,j'ai tout lu de David Ruiz Martin.
Raùl apprend que son grand-père Horacio est bien vivant, alors qu'on lui a toujours dit qu'il était mort il y a trente ans.
Ce même grand-père va lui demander de retrouver son amour de jeunesse. Celle qu'il n'a jamais oubliée. La gitane Bélinda, à qui il devra remettre un anneau gravé.
Pourquoi était-il le seul à ne pas savoir qu'Horacio était vivant ?
Nous allons suivre Raùl dans la quête de son passé, de ses origines. Il va faire la rencontre d'Adrian qui lui traduit l'ouvrage écrit en espagnol que cachait son grand-père.
Sous fond de guerre civile espagnole, jusqu'au tableau de Picasso "Guernica" qui symbolise l'absurdité de cette guerre qui a fait plus de deux mille morts innocents en quelques heures. Le régime de Franco a tenté d'occulter toute trace de ses crimes, mais l'histoire en a décidé autrement !
Il va découvrir, à Madrid, une famille qui l'accueille comme s'il avait toujours fait partie des leurs!
Chacun de ses livres a été un coup de cœur pour moi. Une très belle découverte dans l'auto-édition.
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite grandement à découvrir cet auteur avec sa superbe plume.
Quant à moi, j'attends avec une grande impatience la sortie de son prochain roman.


Résumé :
Lorsque Raúl Pontes, journaliste désabusé et mal dans sa peau, apprend l'existence d'un grand-père passé pour mort depuis trente ans, son sang ne fait qu'un tour.
Qui est cet homme et pourquoi a-t-il disparu aussi longtemps ?
Persuadé que ce nouveau coup est l'oeuvre de ses soeurs et de son irresponsable mère, un seul choix s'offre alors à lui : celui de pousser la porte de ce passé occulte.
Horacio, ce grand-père au comportement amer lui demande alors une faveur étrange : retrouver son amour perdu il y a plus de soixante-dix-ans, lors de la guerre civile espagnole.
C'est sceptique que, finalement, Raúl accepte, ignorant que c'est un pan entier de sa propre histoire qu'il s'apprête à déterrer.
Ses indices le mèneront jusque dans les rues bondées de la capitale espagnole, en plein coeur du Madrid historique et de sa ferveur perpétuelle...
...mais le pousseront, aussi, bien plus loin, aux limites de l'insoutenable, où se mêlent les oeuvres d'amour et de mort d'une guerre civile injuste et fratricide.
Lancé sur les traces de cet amour impossible, Raúl ignore que cette plongée fulgurante dans ce pays rongé par le souvenir ébranlera ses convictions et les fondements mêmes de sa propre existence.

Tag(s) : #ENQUÊTE HISTORIQUE, #AMOUR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :