-Je t'aime...moi non plus, T2 : Tourments
-Catherine Bourgault
-Les Éditions JCL
-344 pages
-Roman dramatique, accident, handicapé, amour, québécois
RÉSUMÉ ET COMMENTAIRE DU TOME 1: ICI |
---|
*Merci aux Éditions JCL spécialement à Elsa pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*
LES ÉDITIONS JCL: ICI |
---|
Le commentaire de Lynda :
Pour le tome 2 de cette série, et bien le coup de cœur se poursuit pour moi. J'ai littéralement dévoré ce tome 2, une journée de lecture, incapable de le mettre de côté. Un peu triste que je devrai attendre en septembre 2018 pour connaître le dénouement de toute cette histoire, parce qu'il me faut savoir comment tout cela va se poursuivre.
Voilà, dans ce 2e tome, Jenny et Sasha, s'aiment toujours encore, mais cet amour n'est pas bon ni pour elle, ni pour lui.
À la suite d'un drame, Rick le frère de Sasha se retrouve entre la vie et la mort, lui pour qui la vie n'a jamais rien eu de sérieux se retrouve cloué à un lit d'hôpital et disons que sa façon de voir la vie en sera changé à tout jamais, le pire dans toute cette histoire c'est qu'il est le responsable de cette tragédie.
Pendant que Sasha continue sa descente, tous autour de lui font tout en leurs pouvoirs pour le sortir de sa dépression majeure.
Pour Jenny de son côté, la vie loin de Sasha n'est pas facile, mais la vie près de lui est impossible, alors elle devra elle aussi mener son propre combat pour avoir une chance de retrouver le bonheur.
Pendant que des couples se font et se défont, la vie tumultueuse de ces gens continue.
Que dire des personnages de ce roman, Sasha, on le sent fragile lui qui vit avec sa bipolarité, Rick, un bonhomme courageux et qui a une route très sinueuse devant lui. Jenny, je l'adore, même si quelquefois on voudrait tellement qu'elle se détache de Sasha pour de bon. Et tous les autres autour de ces personnages, je ne les nommerai pas, ils sont trop nombreux, mais chacun apporte sa touche personnelle à ce superbe roman.
Catherine Bourgault est de la trempe des grands écrivains. Elle maîtrise très bien l'art de garder son lectorat bien attaché à son récit. Son écriture est émouvante, réaliste, vibrante et bouleversante à bien des égards dans ces drames humains que vivent les personnages de ce roman.
Y a-t-il de l'espoir pour Sasha, et pour Jenny, sans parler de Rick qui paie très cher sa désinvolture et son insouciance. Sasha et Jenny arriveront-ils à être heureux sans être ensemble, même s'ils ne cesseront jamais de s'aimer ?
Le tome 3 de cette série est prévue pour septembre 2018, même si je n'ai pas hâte de voir l'été se terminer, je peux vous dire que j'ai grandement hâte à septembre pour retrouver la famille Carter, et les gens qui les entourent !
Résumé :
Les jours sont devenus bien sombres pour la famille Carter. Rick est encore en vie, certes, mais dans quel état ? Cloué à son lit d’hôpital depuis le terrible accident dont il est responsable, celui qui prenait la vie à la légère doit maintenant apprivoiser sa nouvelle réalité empreinte d’embûches.
Le destin lui ayant arraché, le même soir, les deux êtres qu’il affectionnait le plus au monde, Sacha se retrouve sans repère. En leur absence, la musique ne l’intéresse plus… et la descente aux enfers devient inévitable. Un séjour dans un chalet rustique isolé l’aidera peut-être à trouver la quiétude nécessaire pour faire face à ses défis.
De son côté, Jenny parvient tant bien que mal à donner un sens à son existence : elle sort de l’ombre et déniche un travail qui la comble. Les hommes sont à ses pieds et elle fréquente des gens qui partagent ses passions. Toutefois, réussira-t-elle à vivre longtemps sans Sacha ? Leur amour peut-il vraiment s’éteindre à jamais ?