Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-L'amour qu'elle n'attendait plus 
-Jean-Claude Kaufmann 
-Éditions Hugo Doc – Collection New LIfe – 2018 
-215 pages 
-Développement personnel 

*Je tiens à remercier les éditions Hugo et Hachette Canada pour cette lecture de presse*

HUGO & CIE: ICI

Le commentaire de Martine : 
Ce roman se présente de forme épistolaire, un échange entre Anastasia et Jean-Claude Kaufmann. Anastasia une femme coincée dans une relation avec un mari qu'elle n'aime plus et un amant qu'elle espère et qu'elle imagine, qui saura la rendre heureuse. 
Dans cet échange avec la correspondante, le sociologue Jean-Claude Kaufmann, explore les méandres des sentiments qui détruisent les couples qui persévèrent à rester ensemble malgré l'amour qui n'est plus là. Il va aussi nommer et expliquer les liens toxiques qu'une personne peut entretenir envers un conjoint ou envers les autres hommes. 
L'auteur nous présente des faits qu'il a requis dans sa pratique en les présentant sous une forme de roman, dans l'histoire d'Anastasia. La question que je me pose, c'est : quand l'amour n'est plus au sein du couple ou sinon qu'un partenaire n'aime plus l'autre doit-on rester ? Puisque cela devient une énorme difficulté de vivre pleinement et sereinement au sein de la relation. 
C'est un livre qui nous amène à se sensibiliser et à reconnaître le véritable amour selon Jean-Claude Kaufmann. 
Une lecture intéressante et qui peut aider à identifier des sentiments, des émotions, et des relations malsaines ou saines. 

Résumé : 
Anastasia se sent piégée, piégée par son mari qu'elle n'aime pas, déçue par un amant dont elle attend trop. Anastasia est absente de sa propre vie car elle ne croit pas vraiment à l'amour. 
Comment va-t-elle gérer ces relations frustrantes qui ne l'épanouissent pas ? 
Sous la forme épistolaire, Jean-Claude Kaufmann, qui se met en scène lui-même, explore les ressorts des forces destructrices entretenues par des couples qui vivent et restent ensemble sans s'aimer. 
Au fil de leurs échanges, Jean-Claude Kaufmann va aider Anastasia à dénouer les liens toxiques qu'elle entretient avec les hommes de son entourage jusqu'à ce qu'elle ouvre les yeux sur ce que peut être aussi le véritable amour...

Tag(s) : #DÉVELOPPEMENT PERSONNEL