

-L'Enfant ultime
-Yong-min Jang
-Éditions Decrescenzo – 2018
-416 pages
-Science-fiction, thriller
*Je tiens à remercier les éditions Decrescenzo pour l'opportunité que j'ai de faire une lecture de presse de ce roman*
AMAZON FRANCE: ICI | AMAZON CANADA: ICI |
---|
DECRESCENZO ÉDITEURS: ICI |
---|
Le commentaire de Martine :
L'histoire est basée sur Alice qui élève seule sa fille de dix ans, Michelle. Michelle est dotée de ce que les spécialistes nomment le syndrome de la mémoire absolue . Une faculté qu'elle a sûrement héritée de ses parents.
Puis Alice reçoit la visite d'un agent du FBI, qui lui remet une lettre signée de la main de Shin Gaya, il se serait suicidé dix années plus tôt. Dans sa lettre, il prédit une longue série de meurtres inaugurée le jour de la réception de la lettre. L'annonce enclenche un meurtre commis à Washington, et plusieurs suivront.
Michelle comme son père Shin Gaya a le don de prédire l'avenir, elle fait partie de ces quelques élus appelés les « enfants ultimes ». C'est un atout très appréciable pour les organisations occultes qui cherchent à réagir sur la politique des états.
Cette missive annonce une série de meurtres qui va aller jusqu'à un complot international, en passant sur les événements des attentats du 11 septembre 2001. L'agent du FBI Ken Simon qui mène une enquête qui lui fera mettre les pieds où il ne fautt pas, dans une manigance diabolique. Avec toutes ses recherches, on construit un gigantesque puzzle qui n'attend que la dernière pièce.
Un livre qui a un petit rapport avec les attentats du 11 septembre 2001, qui sont survenus en outre au World Trade Center.
Un roman qui met en place un suspense, des retournements de situation assez inattendus, des meurtres, des organisations occultes, des complots, de plus en touchant aux dons spéciaux de ces enfants ultimes. Ce thriller est vraiment intrigant, captivant et passionnant.
Cette histoire est écrite d'un auteur sud-coréen avec une plume agréable que j'ai adoré lire. Je conseille ce roman, une bonne science-fiction avec suspense.
Résumé :
Dix ans après la mort de sa femme dans les attentats du 11 septembre 2001, l’agent du FBI Simon Ken est en proie aux doutes les plus profonds et aux remords. Un matin, tout bascule pour lui : il reçoit une lettre annonçant une série de meurtres de personnes influentes. Seul problème, l’expéditeur est mort il y a plusieurs années. Simon découvre bientôt que l’écriture ressemble étrangement à celle d’un mot contenu dans le sac à main de sa femme retrouvé dans les décombres du World Trade Center. L’affaire prend un tour inattendu et l’agent Ken devra exorciser le passé pour arrêter une machination diabolique.