Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-L'Esprit des Glaces 
-Sylvain Johnson 
-Éditions L'ivre - Book, collection Imaginarium Fantastique
-180 pages 
-Roman fantastique, survie, accident 

*Merci aux éditions L'Ivre Book de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

L'IVRE-BOOK: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Walter Johnson, un riche financier, survit suite à un crash d'avion, malheureusement, sa compagne Alexandra et le pilote vont décéder. Gravement blessé, Walter fait une surprenante rencontre, l'esprit des glaces va lui apparaître et lui proposer un marché. Ce marché n'a pas fini de hanter Walter pour le reste de sa vie. Dès les premières pages, l'auteur m'a fait rentrer dans un univers très fantastique, j'ai beaucoup aimé ma lecture, qui au fil des pages, devenait de plus en plus prenante. L'auteur a fait le choix de nous raconter son histoire par petits chapitres ce qui a rendu ma lecture très agréable, il installe son histoire tranquillement en faisant monter crescendo la pression. Une belle plume, un style d'écriture très fluide avec un bon rythme. Le personnage de Walter est très attachant, il va changer après le terrible accident qui lui a fait perdre sa chérie, il a tellement souffert de cette perte et du choix qu'il a fait, mais ce n'est rien par rapport à la souffrance qu'il va endurer. Ce livre est un très bon roman fantastique, une histoire qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Merci Sylvain Johnson pour ce moment de lecture, nous avons tout au long de notre vie des choix à faire, j'aurai pris la même décision que Walter.

Résumé : 
L’avion de Walter Johnson, riche financier, s’écrase dans les montagnes du New Hampshire. Il survit, mais le pilote trouve la mort... ainsi que sa femme, Alexandra. Toutefois, le corps de cette dernière est introuvable. Gravement blessé, Walter réalise que, contre toute attente, il n’est pas seul sur la montagne... Une chose inhumaine, millénaire – l’Esprit des Glaces – lui apparaît, puissante créature immortelle, accompagnée d’Alexandra, vague silhouette reprise à la mort.
La Bête propose à Walter un marché, que son instinct de survie le poussera à accepter : « Je te ramène parmi les tiens, les hommes, et tu me laisses Alexandra... » Certain, en raison de son immense fortune, de la retrouver dès son retour à la civilisation, Walter accepte, abandonnant du même coup sa femme adorée au monstre des cimes.
Malgré tout son argent et toutes ses énergies, il ne la retrouvera jamais. Rongé par le remords et la solitude, il vivra un enfer quotidien durant quarante ans. Jusqu’au jour où elle lui revient... presque inchangée, plus jeune, plus belle et plus énigmatique que jamais. Vieillard malade, il tombe sous l’emprise démoniaque de celle qui fut jadis sa bien-aimée : que lui veut-elle ? Pourquoi le fait-elle autant souffrir ? Meurtres, violences et torture psychologique : la spirale de la vengeance et de la haine est en branle...

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #SURVIE, #ACCIDENT