-La rançon d'Atahualpa
-Karen Olsen
-Éditions David – collection 14/18 - 2018
-248 pages
-Roman jeunesse, aventures
*Je tiens à remercier les éditions David et Véronique de m'avoir permis de faire une lecture de presse de ce roman*
ÉDITIONS DAVID: ICI |
---|
Le commentaire de Martine :
Un bon roman d'aventures qui nous fait découvrir de beaux endroits touristiques du Pérou. Les trois jeunes protagonistes s'inscrivent pour aller dans un voyage scolaire qui consiste à aller au Pérou avec deux professeurs, les jeunes se retrouvent mêlés à une aventure remplie d'événements rocambolesques et inattendus.
C'est impensable que le trio de jeunes enquêteurs allait rester, à regarder tout ce qui va se passer autour d'eux. Ils seront poussés comme toujours par le désir de découvrir la vérité et protéger un trésor que désire un malfaiteur qui se met à les traquer. Mais comment arriveront-ils à poursuivre leur enquête ?
Un roman stimulant, captivant et très divertissant, écrit avec une plume facile à lire. Un bon roman qui nous présente une intrigue qui nous fait camper un rôle de lecteur enquêteur. Je sens que le lectorat jeunesse va aimer autant que moi ce roman.
Résumé :
Le célèbre trio de jeunes enquêteurs, Élise, Sophie et Grégoire, qui s’était illustré dans Élise et Beethoven, se retrouve cette fois au Pérou dans le cadre de la sortie scolaire la plus cool de l’année.
Ils sont cependant loin de se douter que le docteur Blunier, qu’ils avaient contribué à faire arrêter en Allemagne, a réussi à s’échapper de sa prison et les traque sur les réseaux sociaux. Ce mégalomane souffre toujours de la folie des grandeurs. Cette fois, il est à la recherche du trésor mirifique du dernier prince des Incas.
Élise et ses amis réussiront-ils à échapper aux griffes de Blunier et de sa complice, Dragana, et à sauver la rançon d’Atahualpa ?