Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Le clitoris : La vérité mise à nu 
-Alexandra Hubin & Caroline Michel 
-Éditions Édito, distribué par Virgolia - 2018 
-184 pages 
-Sexualité féminine 

*Je tiens à remercier les éditions Édito et Virgolia pour ce service de presse*

ÉDITIONS ÉDITO: ICIVIRGOLIA COMMUNICATIONS: ICI

Le commentaire de Martine : 
Encore méconnu aujourd'hui, ce petit bouton que depuis des années, on a mis de côté ou dénigré reprend tranquillement sa place. C'est certain que même aujourd'hui le rose monte aux joues dès que ce mot est dit verbalement en société, mais il a le droit à sa place comme l'organe masculin qui lui a gagné ces galons et les garde en permanence. 
La facilité de parler du pénis est assez démystifiée aujourd'hui, mais pour le clitoris qui est pour la femme un organe de plaisir que malgré la modernité, l'éducation et l'intelligence humaine vit toujours des mutilations, des dénigrements, des silences. 
Ce livre permet de faire un éclairage très honnête et instructif sur le clitoris écrit par une sexologue et une journaliste qui ont réalisé une bonne étude et permet de vulgariser pour tout le monde la vérité sur le clitoris. Cet ouvrage est très intéressant et je crois qu'il va permettre de déculpabiliser les femmes face à leurs plaisirs tout en améliorant la connaissance de son propre corps, ses sensations et ses désirs. 
J'ai aimé ma lecture, je connaissais quelques informations données, mais j'ai apprécié la disposition du livre qui nous relate historiquement les connaissances et les enseignements concernant le clitoris pour après décrire l'anatomie féminine avec ces différences physionomiques pour terminer avec l'acceptation et la reconnaissance du plaisir féminin. 
Un bon livre que je conseille aux femmes, mais aussi aux hommes afin de mieux comprendre l'anatomie, les besoins, les envies et le plaisir des femmes. 


Résumé : 
Saviez-vous que le clitoris peut mesurer jusqu’à 11 centimètres ? Que le fameux point G est en réalité une zone appelée « la zone C » ? Qu’il n’existe pas deux orgasmes distincts, vaginal et clitoridien, mais un seul ? 
Les auteures ont eu à cœur de réhabiliter cet organe injustement méconnu, voire tabou. Elles en retracent l’histoire, expliquent son anatomie et sa physiologie, et abordent l’ensemble des facteurs qui favorisent une sexualité riche et épanouissante. En balayant les préjugés et en rétablissant les faits, elles rendent enfin au clitoris l’honneur qui lui revient : celui de l’organe par excellence du plaisir féminin.

Tag(s) : #SEXUALITÉ FÉMININE