Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Le parfum du vent – Le goût de l'eau 
-Myriam Plante 
-Le Parfum du Vent : Les carnets de Dame Plume: Auto-édition – 2014 – 320 pages 
-Le Goût de l'Eau : Auto-édition - 2017 – 245 pages 
-Roman fantastique, fantasy. 

*Je tiens à remercier Myriam Plante,
auteure-partenaire de Mille et une Pages LM, de m'avoir permis de faire ce service de presse*

 

AMAZON CANADA: ICIAMAZON FRANCE: ICI

Le commentaire de Martine : 
Un bon roman touchant et fascinant que nous présente cette auteure. En ouverture de cette duologie: Le parfum du vent, avec un dragon qui n'arrive pas à comprendre les humains. Mais il va s'attacher à une humaine malgré toute cette incompréhension, et avec elle, il va parcourir une aventure qui peut-être lui permettra de mieux les comprendre ou bien d'humaniser ce dragon. 
Myriam Plante ose donner la narration de ses romans au dragon, ce qui est super-apprécié puisque nous sommes au cœur de ces dilemmes intérieurs face à l'inconnu, à l'incompréhensible et à l'insouciance. C'est certain que l'histoire sera parsemée de moment cocasse, de réflexions humoristiques, etc. Un très bon roman qui amène un rictus du coin des lèvres. 
À partir de la relation qui s'établit et de toute l'aventure que le duo humain et dragon vivront, une complicité va naître. 
Dans le deuxième livre, on retrouvera le dragon et son amie humaine, réunis. Le duo vivra alors d’autres aventures et devra retrouver un autre ami, cet ami sera doté de pouvoirs mystérieux, pourra-t-il peut-être empêcher une terrible tempête de s’abattre ? 
La plume de l'auteur est ravissante et sensible, elle développe une humanité à cette bête qui est assez surprenante. Je me suis attaché personnellement à son personnage du dragon qui m'a vraiment charmé avec son humour et sa sensibilité, qui plus l'histoire avançait, plus son charme se déployait pour conquérir mon cœur de lectrice. 
L'auteure ne s'est pas gênée pour inclure dans son histoire quelques petites leçons de vie, de réflexion philosophique, etc. Une belle lecture qui pour ma part fut agréable et surprenante.  

Résumé : Le Parfum du Vent
Le Parfum du Vent raconte l'histoire d'un dragon qui, au risque d'être rejeté par ses frères et soeurs, a sauvé de la mort une petite humaine avec laquelle il s'est lié d'amitié. Des années plus tard, suite à un malentendu, l'humaine s'enfuit, et le dragon la croit disparue. Avec l'aide d'un magicien, il partira à sa recherche et devra affronter des soldats hostiles et plusieurs ennemis mystérieux. 
L'histoire de ce roman fantastique est racontée d'un point de vue unique, celui d'un animal pour qui la couleur des plaines, des forêts et du ciel, tout comme la force des liens qui unissent deux êtres, ont plus d'importance que la magie, le pouvoir, et les guerres menées par les humains. 


Résumé : Le Goût de l'Eau
Le roman fantastique Le Goût de l'Eau raconte, du point de vue d'un dragon, la fin de l'histoire commencée dans Le Parfum du Vent. Le dragon a enfin retrouvé son amie humaine disparue, mais ils doivent maintenant, ensemble, essayer d'empêcher une catastrophe de se produire.

Tag(s) : #ROMAN, #FANTASTIQUE, #FANTASY, #MARTINE L