Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Le Portail des Mondes : Tome 1 
-Audrey C. 
-Éditions Loud 
-348 pages 
-Jeunes adultes,  autres mondes, fantastique 

*Merci aux éditions Loud de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

ÉDITIONS LOUD: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Cassie est en charge, avec un de ses collègues militaires, d'accompagner de jeunes étudiants sur différents mondes. Ils vont se rendre sur Mörkera, Fiore et Coedena grâce à un portail. Après un mois de découverte de ces nouveaux mondes, le moment est venu de rentrer sur terre, le retour est catastrophique, des scènes de désolation, des morts partout, que s'est-il passé ? Qui est responsable de ce massacre ?
Je viens de passer un moment de lecture hors du temps, hors de tout ce qui nous entoure. Audrey nous offre un univers juste magnifique. Dans ce premier tome, elle a pris son temps pour que le lecteur s'imprègne bien de l'univers qu'elle a créé. Je trouve les différents mondes très beaux et avec les descriptions je m'y voyais totalement. Les personnages sont très bons également, surtout Cassie à laquelle il est évident que je me suis beaucoup attachée. J'ai beaucoup aimé le changement de rythme dans l'histoire à partir du moment où tout dérape lors de leurs retours sur terre. Ce premier tome m'a convaincu que cette jeune auteure est à suivre, elle a beaucoup de talent et une imagination extraordinaire. Avec une histoire avec une fin pareille, il est évident que je veux absolument connaître la suite, j'espère que j'en aurai l'occasion. Merci Audrey pour le moment de lecture que tu m'as fait passer, j'espère que tu vas continuer à nous faire découvrir ton univers.

Résumé : 
Je m’appelle Cassie. Pour la première fois, j’accompagne un groupe d’élèves, celui de ma petite sœur Amy, dans les autres mondes afin de leur faire découvrir ces endroits merveilleux, empreints de paix et de bonheur. Mais notre retour sur Terre est digne d’un cauchemar. Douleur et mort y règnent en maître. Et ce n’est rien comparé au moment où ma petite sœur se fait kidnapper par l’un des habitants de ces mondes et que j’apprends que l’on veut ma peau à tout prix. Mais pourquoi ?

Tag(s) : #AUTRES MONDES, #FANTASTIQUE, #JEUNE ADULTE, #CATHY LG