Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Les Décharnés: Une lueur au crépuscule 
-Paul Clément 
-Auto-édition 
-334 pages
-Fantastique,zombies, post apocalyptique 


*Merci à Paul Clément de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

AMAZON FRANCE: ICIAMAZON CANADA : ICI

Le commentaire de Cathy : 
Une après-midi de juin Patrick, un agriculteur, profite tranquillement de l'ombre sous un arbre. Un embouteillage monstre s'est formé sur la route qui traverse ses terres, un accident, se produit et tout dérape, les personnes victimes de l'accident se relèvent et s'attaquent aux autres. C'est l'hécatombe, les zombies sont partout, Patrick va réussir à sauver la petite Emma de cette folie. Après avoir survécu quelque temps à l'abri dans la ferme, l'heure est venue de quitter leurs abris pour trouver de la nourriture et chercher des survivants.
Coup de cœur pour ce roman de Paul Clément, j'ai passé un super moment de lecture. Dès les premières pages, on rentre dans l' histoire. Patrick est un homme solitaire, vivant un peu à l'écart de tout dans sa ferme, lorsqu'il va avoir la vie de la petite Emma entre ses mains, il va vraiment changer et se battre pour aider la petite à retrouver sa famille. Je trouve la plume de l'auteur très agréable, fluide et une histoire très rythmée. J'ai eu vraiment l'impression d'être dans un film zombiesque, ce qui fait que j'ai accroché directement, la cavale avec les zombies aux trousses, la recherche de nourriture. Le duo que forme Patrick et la petite Emma est très touchant. Si vous avez envie de découvrir un très bon roman avec des zombies, se passant en Provence ce roman est pour vous. Merci Paul Clément pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer, je me suis tellement senti embarqué par l'histoire que vous me racontiez que j'avais la pression qui montait et je ressentais même la chaleur de la Provence. Il est évident que je lirai un autre de vos romans.


Résumé : 
« Provence. Une journée de juin comme une autre... jusqu'à ce que tout bascule dans l'horreur.
Imaginez que tous vos repères quotidiens ne soient soudain plus que des résidus du passé. C'est la réalité que Patrick, un agriculteur misanthrope et vieillissant, doit embrasser de la manière la plus brutale possible. Et que va-t-il bien pouvoir faire de cette foutue gamine qu'il vient de sauver de ces monstres qui errent dehors ? Sa vie vient de changer à tout jamais et pourtant ce n'est que le début. »

 

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #ZOMBIES, #POST-APOCALYPTIQUE, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG