Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Maldoror 
-Nancy Vickers 
-Éditions David, collection Voix narratives
-250 pages 
-Roman fantastique 

*Je tiens à remercier les éditions David pour m'avoir permis de faire la lecture de presse de ce roman.*

ÉDITIONS DAVID: ICI

Le commentaire de Martine : 
C'est un roman à saveur gothique que nous présente Nancy Vickers avec Maldoror. 
L'histoire gravite autour de la folie d'une femme Vanessa Moon sorcière et artiste peintre, son amie Séverine décède violemment. Depuis sa mort, Vanessa est hantée par l'esprit de Séverine. Puis un autre malheur va toucher Vanessa, c'est sa fille Immaculée qui meurt en couches, quand elle met au monde des jumeaux qu'elle a conçus avec Vlad. Vlad un célèbre compositeur appelé le vampire de la musique, qui se promène dans le monde pour donner des concerts, il est absent à la naissance des enfants. 

Vanessa croit retrouver l’esprit de Séverine et de sa fille, dans les jumeaux Océan le garçon, et la fille, Trinité. Cependant, les jumeaux se révoltent peu à peu contre les pratiques de sorcellerie de leur grand-mère. 
Vingt ans plus tard, laissée entre les mains diaboliques de Vanessa, Trinité accouche de jumeaux hydrocéphales qui lui coûtent la vie, tandis qu’Océan brûle dans l’incendie provoqué par la sorcière. 
Avec tous ces événements qui meublent l'histoire, Nancy Vickers crée une ambiance lourde, et symbolique, où circulent dans une atmosphère ésotérique et funéraire, où les revenants hantent leurs rêves et les rituels sont macabres. 
Une lecture intéressante pour les amateurs de fantastique ésotérique. 



Résumé : 
À Maldoror, village intemporel, Vanessa, artiste peintre ésotérique, vit avec sa fille Immaculée, ses chats, son chien et Ébène, un corbeau empaillé. Son amie, Séverine, mystérieusement disparue, la hante. 
Un soir, apprenant que le musicien Vlad Vamberger, mondialement connu, offre un concert à Maldoror, Immaculée décide d’y assister. Bouleversée par son talent et sa troublante personnalité, elle se donnera à lui et, au prix de sa vie, mettra au monde des jumeaux, un garçon et une fille, Océan et Trinité. Après sa mort, Vlad repartira en tournée, confiant ses deux enfants à Vanessa et à ses nourrices. 
Les jumeaux apprendront à vivre dans cette étrange maison où les toiles accrochées au mur s’animent et rappellent sans cesse la présence de Séverine, sous l’oeil diabolique de Vanessa… 
Fascinée par la réincarnation, les fantômes et les lieux hantés, Nancy Vickers offre ici un roman d’atmosphère, de passion et de feu, où le lecteur sera tenu en haleine par une panoplie de personnages tous plus extravagants les uns que les autres

Tag(s) : #ROMAN, #FANTASTIQUE