Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Mon rêve à quel prix?
-Andréanne Dubois
-Éditions Z’Ailées, collection : Z’ados plus
-218 pages
-Roman jeunesse : 14 ans et plus comporte des scènes de violence et de sexualité

*Je voudrais remercier les éditions Z’Ailées et remercier tout particulièrement Mylène Falardeau pour m’avoir permis de lire cet excellent roman en lecture de presse*

LES ZAILÉES ÉDITEUR JEUNESSE: ICI

Le commentaire de Céline :
Ouf ! Je viens de terminer et je peux vous dire que c’est un excellent roman. Je suis encore toute chamboulée par ma lecture. Maud est en secondaire 5 et fait partie d’une équipe de basketball. Son rêve ? Obtenir une bourse pour continuer à jouer au cégep l’année suivante. Mais ! Et, oui ! Il y a un MAIS! Elle devra faire tout ce que lui dira Yannick son entraîneur. Absolument TOUT, si elle veut accéder à ses rêves. Maud ne sait plus comment arrêter Yannick avec la menace constante qu’il laisse planer sur elle, jusqu’à ce qu’elle décide que le jeu est fini et d’y mettre fin! Misère ! Comment vous décrire tout ce que j’ai ressenti en lisant cet excellent roman. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ma fille qui va être l’année prochaine en secondaire 4, tellement, que dès la fin du livre, je me suis assise avec elle pour lui en parler. Un roman bouleversant et très percutant et malheureusement encore très d’actualité aujourd’hui ! C’est le deuxième livre que je lis d’Andréanne Dubois et à chaque fois, j’ai eu le cœur à l’envers. Andréanne Dubois vient nous chercher par ces écrits dans ce qui nous touche le plus : les enfants. Un livre que tous les ados (filles et garçons) devraient avoir entre leurs mains. Et, si jamais il y a une pétition pour que ce livre soit une lecture obligatoire au secondaire, vous pouvez être assuré que je vais être la première à la signer. Pour la sécurité des jeunes filles et garçons, je vous suggère fortement de leur procurer ce prodigieux roman sans aucune hésitation. 

Résumé :

Maud a toujours rêvé de jouer au basketball dans une équipe professionnelle. Avec la promesse d’une bourse d’études dans un cégep ayant une excellente équipe, elle entrevoit la possibilité de voir ses ambitions se réaliser. Comme son équipe accueille un nouvel entraîneur ayant des connaissances et des relations au niveau professionnel, ce rêve est maintenant à sa portée. Malheureusement, pour y arriver, elle devra se plier aux demandes de plus en plus exigeantes et déplacées de Yannick, son entraîneur. Maud sera-t-elle capable d’endurer la pression de ses parents, de son amoureux et de son coach pour y arriver? Et Yannick, jusqu’où ira-t-il pour avoir Maud à lui, seulement à lui?

Tag(s) : #JEUNESSE, #14 ANS ET PLUS, #QUÉBÉCOIS