Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Mystique 
-Priscilla Turcotte 
-Les éditions du Tullinois – 2017 
-206 pages 
-Roman fantastique 

*Je tiens à remercier les éditions du Tullinois et Claude Rey de m'avoir permis de faire une lecture de presse de ce roman*

ÉDITIONS DU TULLINOIS: ICI

Le commentaire de Martine : 
Mystique, c'est l'histoire de Romy qui a vingt-et-un ans, elle travaille dans un casse-croûte pendant qu'elle est étudiante à temps plein. Elle se sent différente des autres, mais ne sait pas pourquoi et autour d'elle des choses étranges se passe qu'elle ne comprend pas et n'arrive pas à s'expliquer pourquoi cela arrive. 
Elle va rencontrer Austin par hasard, car ce jeune va la tiré de situations embarrassantes, plusieurs fois, il va lui tendre la main afin de la sortir du pétrin dans lequel elle se met. Plus elle le rencontre, plus elle le trouve intéressant, de plus, il l'a sauvé des revenants qui essayaient de l'attraper. 
Romy va vivre plein d'embûches, mais Austin va l'aider à passer au travers, Romy n'est pas un être humain normal, elle est un mélange d'humain et d'ange, tandis qu'Austin est un revenant. Comme je l'ai dit plus haut les revenants veulent mettre la main sur Romy et l'amener avec eux. Est-ce que Romy est en sécurité avec Austin réellement ? Malgré tous les problèmes qu'elle rencontre va-t-elle réussir à s'en sortir. 
J'ai adoré la plume de Priscilla Turcotte, elle est vivante et très dynamique tout comme ses personnages. Mon personnage préféré est Romy qui malgré tout, va continuer à se battre et chercher à savoir la vérité sur elle et ses origines. Une intrigue très captivante qui mêle du surnaturel, un excellent cocktail pour un roman fantastique. Une belle réussite, félicitations Priscilla. 
J'ai adoré ma lecture qui m'a absorbé du début à la fin. 

Résumé : 
Lors d’une soirée, Romy Lepage, une étudiante de vingt-et-un ans, devient la proie des revenants. Qui sont-ils ? Pourquoi elle ? Qui est Austin, qui la protège et l’amène loin de chez elle ? Peut-elle lui faire confiance ? Tout au long de son périple, Romy découvrira que le monde dans lequel elle vit n’est que mensonges et que les humains ne sont pas les seuls à vivre sur la Terre, les anges aussi. Est-elle prête à connaitre la vérité et à accepter sa destinée ?

Tag(s) : #FANTASTIQUE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :