Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Nuit sans fin
-Une enquête de l'inspecteur Pendergast 
-Preston & Child 
-Éditions de l'Archipel 
-374 pages 
-Thriller,  tueur en série 

*Merci à  LP Conseils de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

ÉDITIONS L'ARCHIPEL: ICILP CONSEILS: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Des assassinats abominables ont lieu sur New-York, les corps sont retrouvés décapités, aucun lien ni de sexe ni d'âges ou autres relient les meurtres entre eux. Le meurtrier choisit il ses victimes au hasard ou a-t-il un plan ? Vincent d'Agosta et Pendergast vont se retrouver à enquêter pour découvrir le fin mot de cette enquête.C'est seulement le deuxième roman des enquêtes de l'inspecteur Pendergast que je lis et encore une fois, je viens de passer un très bon moment de lecture. Je trouve ce roman beaucoup plus intense que Noir sanctuaire, que j'avais lu précédemment, et totalement différent quant à l'ambiance créée. Une histoire très bien écrite, un tueur insaisissable, des enquêteurs qui vont risquer leurs vies pour arriver au bout de leur enquête. Le rythme et l'intensité donnés au roman sont haletants, stressants par moments, j'ai eu très peur pour d'Agosta et Pendergast plus d'une fois. Une plume qui se lit très bien, très fluide et agréable. L'auteur a su rendre ces personnages principaux très attachants et j'ai déjà hâte de lire une autre enquête. Il est évident que si j'en ai la possibilité, je lirais avec un grand plaisir d'autres roman des enquêtes de Pendergast, et oui il y en a beaucoup de sortie déjà, mais cela ne m'a pas empêché de bien rentrer et comprendre cette histoire. Merci pour ce moment de lecture très agréable, une lecture impossible à lâcher avant la toute fin.

Résumé : 
À FORCE DE TROUVER DES CADAVRES SANS TÊTE...

Quel point commun entre la fille d’un milliardaire, un ancien avocat véreux, un oligarque russe... ?
Tous ont été assassinés à New York, la cité des ténèbres, la ville de la nuit sans fin.
Tous ont été décapités et leur tête a disparu, comme si l’assassin était une sorte de collectionneur morbide...

... PENDERGAST POURRAIT BIEN Y PERDRE LA SIENNE !

Selon quels critères le criminel choisit-il ses victimes ? Vincent d’Agosta, du NYPD, et l’agent spécial Pendergast, du FBI, sont sur les dents. D’autant que ce dernier pourrait bien être la prochaine cible du tueur.
Une enquête constellée de fausses pistes où intelligence et sens de la déduction seront des atouts capitaux !

Tag(s) : #THRILLER, #TUEUR EN SÉRIE