Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Pardon

-Erika Boyer

-Auto-édition

-318 pages

-Roman,amour interdit, frère et soeur, inceste, tabou

*Merci à Erika Boyer, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

 

AMAZON FRANCE: ICIAMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Lynda :

Le sujet de ce livre est tabou, l'inceste. Par contre l'inceste non pas imposé, mais un amour inconditionnel.
Will jeune homme décide de partir pour une autre ville, pour fuir sa sœur Sarah, oui tout le monde aime ses frères et sœurs, mais l'amour de Will pour celle-ci est interdit, tabou.
En s'enfuyant, il espère du coup, réussir à vivre ''normalement'' en oubliant cet amour obsessionnel pour Sarah.
J'avoue que j'ai eu un peu de misère avec le début de ce roman, non pas qu'il n'est pas bien écrit, mais pour moi, comme pour bien d'autres, cette attirance n'est pas discutable et n'est pas acceptable.
Mais bon, nous suivons Will, à Bordeaux, où il entreprend ses études. Will est un personnage très attachant, et on l'admire d'essayer de se ''guérir'' de cet amour condamné à l'avance. Il trouve un grand ami en la personne de David, en passant, j'ai adoré l'histoire d'amour de David avec sa Joanna, et également de Kelia, qui elle est éperdument amoureuse de Will, mais la place est prise dans le cœur de Will.
Et puis c'est la rencontre, Sarah vient rejoindre Will à Bordeaux. 
On comprend que l'expression qui dit ''loin des yeux, loin du cœur'' ne s'applique pas dans cette histoire. 
Même si ma mentalité m'oblige à condamner cet amour, l'auteure a su par ses mots et par son talent nous faire oublier que Sarah et Will sont frère et sœur. Avec des mots plein de douceur, de tendresse et d'amour, elle nous fait vivre ce grand amour, et au fil des pages, on en oublie cette relation incestueuse, mais incestueuse selon les lois de l'homme, non pas selon, les lois de l'amour. Le destin a voulu que Will et Sarah naissent frère et sœur, la vie a fait une erreur, il n'aurait jamais dû naître lié par les liens familiaux.
Saurez-vous mettre vos préjugés de côté, pour savourer à 100% cette superbe histoire d'amour ? Moi, j'y suis arrivé, et au final, je garde l'image de Will et Sarah, qui s'aiment d'un amour fou, sincère et réel au-delà des lois de l'humanité.
J'ai adoré la plume d'Erika Boyer, et si je le peux, je vais lire d'autres livres de cette auteure, une plume un peu poétique, remplie de douceur, une histoire constante, qui ne s'essouffle pas et qui rapidement nous accroche pour arriver à connaître le dénouement et surtout l'avenir de Will et Sarah !
Je peux donc dire que ce roman fut un coup de cœur pour moi !

 

 

Résumé :

« Je ne veux pas tourner la page. J’aime ce livre dont nous sommes les héros. » Tandis que le monde évolue et que la jeunesse fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit qu’avant, il reste tout de même des sujets dont il ne faut pas parler, des tabous qui ne sont pas prêts à être brisés. Mais quand l’inceste cache un amour inconditionnel, que deux âmes ont simplement eu la malchance de ne pas naître dans les bons corps, n’est-il pas envisageable d’accepter l’inacceptable ? Will ne prendra pas le risque, il préférera partir à 600 km de sa soeur plutôt que de potentiellement l’entraîner dans sa déchéance. Reste à savoir si « loin des yeux, loin du coeur » est une réalité ou bien un proverbe menteur, et si Sarah acceptera de perdre son frère dans ce sacrifice amoureux. S’affranchissant de clichés ou de jugements inutiles, Erika Boyer nous présente une histoire d’amour moralement inacceptable, sous sa forme la plus lumineuse. « S’affranchissant de clichés ou de jugements inutiles, Erika Boyer nous présente une histoire d’amour moralement inacceptable, sous sa forme la plus lumineuse. » — BettieRose books « J’ai eu un énorme coup de coeur pour la plume de l’auteure. » — All Time Readings

Tag(s) : #ROMAN, #AMOUR INTERDIT, #FRÈRE ET SOEUR, #INCESTE, #TABOU, #AUTO-ÉDITIONS, #LYNDA M