Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Pour un selfie avec lui, T1 : Mary et Lola
-Sam Riversag
-Auto-édition
-229 pages
-Roman,chick-lit


*Merci à Sam Riversag pour m'avoir donné l'opportunité de lire son roman en lecture de presse* 

AMAZON FRANCE: ICI AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Danielle:
Que dire de cette lecture ? La couverture est trop mignonne. Dire que, c'est un roman léger, drôle avec Mary qui se fait plaquer par son mec Simon pour la deuxième fois, et ce, pour la même fille ! Une autre, Mary aurait compris, mais pas elle !
Elle croit à l'amour, le vrai, celui qui dure toute la vie, avec ses hauts et ses bas et surtout avec sa belle-mère Hélen qui a énormément d'emprise sur Simon.
Son amie Lola à qui Mary fait appel dès qu'il lui arrive une anecdote ou qu'elle s'est mise dans une situation délicate est très attachante et sa passion pour l'oracle de Belline vont les amener à prendre des décisions sur leurs aventures sentimentales et sur la vie professionnelle de Mary.
Les séances de spiritisme avec le ouija, sont  mémorables. Je ne vous en dis pas davantage, il faut bien que vous découvriez par vous-même ces passages.
Grâce à cette lecture,j'ai fait des recherches sur les accessoires de divination et aussi sur Benedict Cumberbatch (oui, je sais,suis une inculte niveau cinéma)
J'ai beaucoup souri pendant ma lecture, qui en passant, j'ai dévoré tellement c'est léger, drôle, pétillant !
Tous les personnages sont attachants.
J'ai bien aimé le fait que l'auteure nous donne le point de vue de Simon à la fin du roman.
L'histoire est très bien amenée et j'ai découvert une nouvelle auteure.
Je ne peux que vous recommander cette lecture, qui vous fera passer un très bon moment.

Résumé :
Mary a tout pour être heureuse. Elle est rédactrice dans un tabloïd anglais et son petit ami est l'homme idéal, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il la trompe et se retrouve brutalement dans une autre dimension. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même. Elle sera une femme libre, sans contraintes ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore? Que feriez-vous à sa place? Comment régler à la fois ses problèmes sentimentaux et professionnels quand votre meilleure amie n'arrête pas de vous mettre dans la panade avec les meilleures intentions du monde? Mary ne peut que se transformer en guerrière ninja pour résister à ce tsunami. Et si la solution à tous ses problèmes venait de l'acteur Benedict Cumberbatch, la super star de la série qui bat tous les records de popularité sur la planète?

Tag(s) : #CHICK LIT, #ROMAN, #AUTO-ÉDITION