Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Profil bleu Obsession pourpre: De la difficulté de succomber au vertige d’une nouvelle vie sans briser les siens
-Séverine Deffay
-Auto-édition
-252 pages
-Romance, amour, infidélité

*Je voudrais remercier Séverine Deffay pour m’avoir permis de lire son excellent roman en lecture de presse.*

AMAZON FRANCE : ICIAMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Céline :
Juliette mariée et mère de 3 enfants doit retourner sur les bancs d’école si elle veut avoir le poste qu’elle convoite au sein de l’entreprise où elle travaille. Ca ne sera pas facile pour elle de concilier, travail, famille, études. C’est lors d’une sortie avec ses copains d’école que tout son univers va être chamboulé. Jérémy l’a embrassé et…. elle a aimé. La culpabilité va venir à leurs rencontres. Mais le désir et l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est plus fort que tout. Plus leurs amours et désirs progressent, plus la peur et les remords s’installent. Est-ce qu’ils sont prêts à tout quitter pour vivre ensemble ? Ou bien, c’est seulement un feu de paille ? C’est ce que vous découvrirez en lisant cet excellent roman. Séverine Deffay nous fait voir par son livre tous les doutes, la peur, la souffrance et surtout la culpabilité que vivent Juliette et Jérémy. Une histoire très bien construite et surtout très bien écrite, car cette situation peut nous arriver à moi, ou à vous, si la monotonie s’est installé dans le couple. Un livre qui fait réfléchir et qui nous pousse à penser. Et ! Si c’était à nous que cela était arrivé, aurions-nous été prêts à briser notre famille ? Une lecture qui nous amène à une certaine réflexion !

Résumé :

Juliette, 40 ans, plutôt jolie, enferrée dans un conformiste et un sérieux qu'elle assume mal, mène une vie paisible et stable aux côtés de son mari et de ses trois enfants.
Face à elle, Jérémy, diamétralement opposé. Un volubile, un affectif, une personnalité affirmée qui sait se rendre visible en société.
Sans prévenir, les aléas de la vie vont peu à peu les propulser dans une relation aussi clandestine qu’inattendue, jusqu’à littéralement bouleverser la quintessence de leur individualité respective. A travers une histoire dangereusement passionnelle, Juliette et Jérémy vont aller à la rencontre d’eux-mêmes, de leurs aspirations profondes, en tentant désespérément de repousser les codes de nos sociétés modernes. Mais que trouveront-ils aux portes de leur destinée ? Et si la retenue de l’un n’était en réalité qu’une façade ? Et si l’extravagance de l’autre dissimulait des peurs intérieures inavouées ?

Cette relation brûlante, mais non-assumée, soulève des questions telles que la loyauté envers les siens, la peur d'assumer ses choix, la fragilité d'un amour passionnel et l'indépendance que l'on choisit de prendre vis-à-vis de son éducation.

Tag(s) : #ROMANCE, #AMOUR, #INFIDÉLITÉ, #AUTO-ÉDITIONS, #CELINE B