Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Sans défense

-Harlan Coben

-Belfond Noir, distribué par Interforum Canada

-408 pages

-Suspense, thriller, policiers

 

*Merci aux Éditions Belfond Noir ainsi qu'à Céline Pelletier, d'Interforum Canada, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

BELFOND NOIR: ICIINTERFORUM CANADA: ICI

Le commentaire de Lynda :

Pour les amateurs d'Harlan Coben, et surtout de Myron Bolitar, vous serez heureux de retrouver celui-ci dans ce thriller, aux cotés de Win dans ce nouveau thriller d'Harlan Coben.
Dix ans ont passé depuis la disparition du neveu de Win, disparu au même moment qu'un de ses amis. Les deux garçons n'ont jamais été retrouvés.
Alors que Win croit reconnaître, un des deux garçons, celui-ci disparaît à nouveau et c'est ce qui décide Win à faire appel à son grand ami Bolitar.
C'est alors, le début de cette traque pour les retrouver qui commence, Win veut retrouver les deux garçons, pas seulement Patrick, mais les deux.
Une descente aux enfers dans un monde dur, un monde qui bouge hors limite. Les secrets seront dévoilés petit à petit comme Harlan Coben sait si bien le faire, pour arriver à un dénouement complètement imprévisible.
J'adore le personnage de Bolitar, j'aime l'attitude de ce personnage, que je trouve quand même un peu tordu dans ses agissements. Mais Harlan Coben sait nous le rendre attachant d'une certaine façon.
L'histoire se déroule rapidement, il n'y a pas de temps mort, c'est un livre qui se lit très rapidement malgré ces 400 pages.
Je n'ai pas besoin de vous vanter l'écriture de cet auteur, sa réputation est connue et faite depuis un bon bout de temps. Je peux vous dire par contre, qu'Harlan Coben, sait y faire avec les suspenses, dosant parfaitement les retournements, les évidences, juste ce qu'il faut pour nous accrocher et surtout nous garder en haleine jusqu'à la fin du roman. La paire formée de Win et de Bolitar, et bien, c'est une combinaison gagnante, parce que ces 2 personnages ont déjà gagné notre cœur sans aucune équivoque.
Un thriller que je vous recommande sans hésitation, pour tous les fans de thriller, mais surtout pour tous les fans d'Harlan Coben.

 

 

Résumé :

Un adolescent est retrouvé à Londres dix ans après avoir été kidnappé aux États-Unis. Que s’est-il passé ?

Patrick et Rhys, amis et voisins, ont été kidnappés alors qu’ils jouaient ensemble. Leurs parents ont versé une rançon mais les petits garçons n’ont jamais réapparu, laissant les deux familles dans l’angoisse et le doute. Dix ans plus tard, à Londres, Win, l’oncle de Rhys, croit reconnaître l’un des deux garçons. Il appelle en renfort son meilleur ami, le détective Myron Bolitar. Ils retrouvent Patrick mais Rhys reste introuvable. Peut-il encore être sauvé ? Que s’est-il passé pendant ces dix années ? Pourquoi Patrick refuse-t-il de confier ce qu’il a vécu ?

Tag(s) : #SUSPENSE, #THRILLER, #POLICIER