Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Sisterhood, T3 : Vendetta

-Fern Michaels

-Les éditions JCL

-392 pages

-Justice, consoeurie, vengeance, cercle secret

TOME 1: ICITOME 2: ICI

*Merci aux Éditions JCL, spécialement à Elsa pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce lire en service de presse*

LES ÉDITIONS JCL: ICI

Le commentaire de Lynda :

Et bien, pour les consœurs du cercle Sisterhood, l'aventure se poursuit, et l'intensité qui avait augmenté dans le tome 2, continue de monter avec ce tome 3.
Cette fois-ci, nous y allons avec le cas Myra, oui, oui vous avez bien lu, Myra celle qui est un peu à l'origine de ce cercle secret. C'est effectivement pour elle et sa vengeance, que cette fois-ci la consoeurie va travailler.
Barbara, la fille de Myra, a été tuée, frappée par une voiture qui a commis un délit de fuite. Le responsable est connu, mais il a quitté le pays avec l'aide de son père, diplomate et il se retrouve en Chine.
Donc avant de pouvoir exécuter cette vengeance, il faudra trouver le moyen de ramener le coupable au pays, ce qui n'est pas une mince tâche.
Parallèlement Jack, l'ex de Nikki qui continue à gratter, à fouiller et à fouiner, pour arriver à ses fins et connaître les dessous de ce cercle qu'il soupçonne des pires crimes.
Encore une fois, le plan pour cette vengeance pour Myra, est monté avec une très grande minutie, les difficultés du fait que le coupable n'est pas au pays, sont réglées assez facilement par Charles, un expert dans son domaine.
Je ne peux en dire beaucoup, encore une fois sur cette histoire, tout ce que je peux vous dire, c'est que cette série est extrêmement bien écrite, que l'auteur, même avec une série qui en est rendue à son 3e tome, et qui nous promet un autre tome très bientôt, n'est pas tombé dans le piège de la répétition, autre genre de crime, de coupable, et de vengeance, encore plus d’organisation pour cette mission, plusieurs petites histoires d’intérêt en parallèle, qui fait que nous ne pouvons pas décrocher de cette histoire, et que l’on ne peut qu’avoir hâte à la prochaine mission, pour savoir, jusqu’où ces personnes peuvent aller pour assouvir une vengeance. Aussi, la mise en situation est totalement différente, avec d'autres défis à relever. J'adore cette série, et en voyant la vengeance qui a été accomplie pour Myra, et croyez-moi, c'est toute une vengeance, je ne peux que me demander pour la prochaine vengeance, que nous saurons et lirons très bientôt, jusqu'où tout ce beau monde ira !
Une écriture des plus haletante, une conspiration qui nous fait croire pendant un moment que nous sommes aussi des ''acteurs'' dans cette mission ce qui est le résultat du talent de l'auteur !
Une chose que j'aime bien dans cette trilogie, c'est que même si nous avançons dans un autre cas, on a quand même un certain contact avec tout le monde, que ce soit les femmes de la consoeurie ou bien les personnes comme Jack, qui sont autour en tant que personnages secondaires !
Il faut lire cette série, qui vous tiendra en haleine du début à la fin !

 

 

Résumé :

Quiconque ose croiser le Sisterhood est sûr d’en payer le prix. Aucun affront n’est laissé impuni ; aucun homme n’est intouchable…

Depuis près de cinq ans, Myra Rutledge mijote un plan pour infliger un châtiment impitoyable à celui qui a tué sa fille Barbara, victime d’un délit de fuite. À la peine s’ajoute la colère, car le responsable est le fils d’un ambassadeur qui profite de la protection de l’État. Mais l’heure de la vendetta a enfin sonné. Appuyée par ses complices du cercle secret, Myra réussira-t-elle à assouvir son désir de vengeance longuement caressé ?

Lorsque des femmes déterminées et résolues à passer à l’action s’unissent pour allier leurs forces, elles ne peuvent que triompher du destin

Tag(s) : #JUSTICE, #CONSOEURIE, #VENGEANCE, #CERCLE SECRET