Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Tout le monde aime Bruce Willis 
-Dominique Maisons 
-Éditions de la Martinière, distribué par Anne & Arnaud
-400 pages
-Roman noir, suspense 

*Merci aux éditions de la Martinière et tout spécialement à l'agence Anne & Arnaud, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

ÉDITIONS DE LA MARTINIÈRE: ICIANNE & ARNAUD COMMUNICATIONS : ICI 

Le commentaire de Cathy : 
Rose une jeune femme de 20 ans est une actrice qui commence à avoir une belle carrière, l'argent, la notoriété et la réussite sont au rendez-vous. Mais Rose n'est pas très heureuse, méprisée par son père, obligé par son agent à accepter des projets dont elle ne veut pas, Rose aimerait que tout s'arrête, mais la machine à rêve ne veut pas la lâcher. Quelle solution va-t-elle devoir trouver pour en finir ?
Ce roman a été une énorme surprise pour moi. J'ai découvert deux ambiances pendant ma lecture. Le début du roman où nous faisons connaissance avec Rose, sa vie de star de cinéma, la découverte des démons intérieurs qui la hante, ses abus en tous genres rendaient ma lecture légère et dans ce que j'appellerai la deuxième partie du roman tout dérape, Rose doit se battre pour se sortir d'une machination et c'est à ce moment-là que l'histoire devient noire, angoissante, stressante. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur, il a donné un rythme intense à son histoire, l'ambiance créée et très prenante et surtout impossible de lâcher son roman en cours. J'ai été prise par énormément d'émotions différentes pendant ma lecture et j'adore ça. Une fin à laquelle je ne m'attendais pas et que j'ai beaucoup aimée. Merci Dominique Maisons pour ce moment de lecture.

Résumé : 
Tout pour être heureuse... vraiment ?

Dans les coulisses poisseuses du rêve américain, il ne fait pas bon être une actrice prometteuse.
Rose Century a vingt ans et pèse déjà des millions de dollars au box-office.
Beaucoup tueraient pour prendre sa place.
Au-delà de ces apparences, la vie de Rose n'a pourtant rien d'enviable. Un agent qui la manipule comme une enfant ; des réalisateurs qui se comportent en prédateurs sexuels ; des amis d'enfance qui sombrent dans la drogue ; une mère qui lui fait porter ses ambitions manquées ; un père milliar daire qui la méprise.
Et une soeur, morte dans des circonstances troubles.

Rose n'en peut plus, elle veut fuir ce cauchemar doré. Mais Los Angeles ne peut pas la laisser disparaître. On a besoin d'elle pour servir la machine à rêve, et les ambitions électorales de son père.
Alors, si Rose pose problème... Il va falloir trouver très vite la solution.

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #SUSPENSE