

-Trois de tes petits secrets
-Julie Buxbaum
-Pocket Junior
-384 pages
-Jeune adulte, deuil, adaptation, famille recomposée
*Merci aux Éditions Pocket Jeunesse ainsi qu'à Martine Côté, d'Interforum Canada, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*
POCKET JEUNESSE: ICI | INTEFORUM CANADA: ICI |
---|
Le commentaire de Lynda :
Quel amour de roman, j'ai vraiment adoré, oui un roman jeune adulte, mais plaira autant aux adultes.
Une belle histoire, Jessie, qui perdu sa mère il y a 2 ans, et qui se fait annoncer par son père que celui-ci s'est remarié et qu'ils déménagent en Californie, qu'ils quitteront Chicago, donc quitter son école, son amie, ses habitudes de vie, quoi!
Sa vie sera chamboulée, et Jessie n'étant pas la personne la plus sociable, a de la difficulté à prendre sa place. Elle ne se sent pas à sa place, ni à la maison, ni à l'école.
Mais, elle commence à recevoir des sms, d'un dénommé Pep (ce n'est pas vraiment son nom), qui lui donnera les potins de l'école, mais surtout des conseils pour s'intégrer et pour passer au travers cette adaptation.
Tout au long du livre, ces échanges entre Pep et Jessie, sont rigolotes, même si ce sont des conversations ce qu'il y a de plus sérieux. On peut presque dire que Pep sera son ange gardien. Mais qui est-il ? Bon, ici, je dois faire une parenthèse, parce qu'à plusieurs reprises, j'ai eu envie d'aller à la fin pour savoir qui était vraiment Pep, mais rassurez-vous, je ne l'ai pas fait.
Bref une belle histoire, parfois émouvante, parfois drôle, et parfois un peu triste. Nous vivons, par le biais de Jessie, des émotions, que nous avons toutes vécues, à un moment ou à un autre de notre vie, je crois.
La situation avec la nouvelle femme de son père et le fils de celle-ci, est ordinaire, rien de dramatique, mais rien non plus qui annoncerait une belle relation. Pendant que le père de Jessie est lui aussi occupé par son adaptation, Jessie, si ce n'était pas de son mystérieux correspondant en sms, serait aussi très seule.
Les sujets comme la famille recomposée, l'amitié, le harcèlement scolaire, le tout entouré de ce petit mystère, rend cette lecture des plus captivante. Vous lirez ce livre d'une traite, n'en doutez pas, vous ne pourrez plus lâcher. Une belle écriture, tendre, émouvante, qui saura vous faire vivre une belle histoire à travers Jessie et le mystérieux correspondant ! Ce n'est pas le premier roman de Julie Buxbaum que je lis, et je n'ai pas été déçu de retrouver cette auteure, loin de là !
Résumé :
Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?
Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu'elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et... anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s'intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l'incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets..