Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Voix nocturnes
-Amelie de Lima 

-Auto-édition
-146 pages
-Thriller psychologique 

*Merci Amelie de Lima de m'avoir permis de lire votre roman en service de presse*

AMAZON FRANCE: ICIAMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Danielle:
Véronique de Smet, capitaine, est appelée dans un appartement où deux corps enlacés baignent dans une mare de sang. La maman chante une berceuse.
Catherine est la maman de Laurent qui depuis que le papa est parti, vit la nuit et n'est pas tendre avec sa maman et de plus a plusieurs amis dans sa tête.
Laurent souffre d'héboïdophrénie.
Il n'est pas facile pour une maman malgré tout l'amour qu'elle porte à son enfant de le remettre sur les rails,s'il a décidé de plonger dans l'obscurité.
L'amour d'une mère ne peut malheureusement pas tout faire.
Mais une maman est prête à tout pour son enfant.

Deuxième roman que je lis d'Amélie de Lima. J'avais adoré Le silence des aveux. Très contente de retrouver Véronique de Smet. L'auteur sait maintenir son lecteur et on ne peut pas poser la lecture pour la reprendre plus tard. Les romans d'Amélie de Lima sont addictifs, très bien écrits.
La capitaine Véronique de Smet est un des personnages récurrents. Chaque roman se lit indépendamment.
Moi, je n'ai qu'une hâte, c'est de retrouver Véronique très vite.


Résumé:
Quand la mort frappe à la porte, personne ne peut y échapper… Mai 2005, deux corps enlacés dans une mare de sang, sont retrouvés dans la cuisine d’un appartement HLM de Roubaix, où vivent Cathy, une femme divorcée depuis 17 ans et son fils Laurent. D’apparence heureuse et épanouie, Cathy garde un lourd secret qui la ronge de l’intérieur. Quand vient la nuit, de vieux démons apparaissent et l’empêchent de dormir. Enfermée à double tour dans sa chambre, elle prie pour ne pas être en proie à ses pires cauchemars. Pourtant, une nuit de printemps, tout ce qu’elle redoutait, finit par se réaliser… Qu’a-t-il bien pu se passer derrière les murs de cet appartement?

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #AUTO-ÉDITIONS, #DANIELLE T