Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-War On Earth 
-Mathieu Aleins 
-Éditions Lune Écarlate 
-94 pages 
-Science-fiction 

*Merci aux éditions Lune écarlate et tout spécialement à Nathalie , de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

ÉDITIONS LUNE ÉCARLATE: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Suite à la découverte d'une nouvelle planète, la NASA décide d'envoyer une sonde sur cette dernière pour tester et voir de quoi elle est faite. Cette planète, c'est Arkopie et elle est habitée, Ryzard dirige d'une main de fer cette planète et il ne va pas supporter cette intrusion. Que va-t-il décider ? J'ai trouvé ce court roman de science-fiction très bien écrit, j'ai vraiment aimé l'ambiance créée par l'auteur. Un vrai moment de science-fiction, l'exploration spatiale, des extraterrestres, de possibles conflits tout y est. Un style d'écriture très agréable, un style fluide et rythmé. Un personnage exécrable à souhait, un autre avec une imagination et détermination folle. Quel bon moment de lecture vous venez de me faire passer Mathieu, j'aurais tellement voulu que ce roman soit plus long, je vous lirais à nouveau, c'est évident.

Résumé : 
Dans un futur proche, l'exploration spatiale a atteint son apogée. Les humains prospectent dans l'univers en quête d'une éventuelle colonie pour fuir une Terre à l'agonie et en proie à une organisation terroriste qui sème la terreur dans le monde entier. Mais, le jour où une sonde atterrit sur une planète habitée nommée « Arkopie », personne ne se doute que ce qui ne devait être qu'une banale mission d'exploration va se transformer en déclaration de guerre. Qu'adviendra-t-il de l'Humanité ? A-t-elle encore un avenir ?

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION